Samsung prépare un nouveau bracelet connecté qui pourrait être idéal pour le sport.

Comme un sondage de Samsung le laissait présager, un nouveau bracelet connecté à écran courbe est en préparation dans les bureaux du fabricant coréen. L’habitué des fuites Evan Blass nous dévoile les premières images du produit qui devrait être commercialisé sous le nom Samsung Gear Fit2 Pro.

Le nouveau bracelet reprend le design de la gamme Gear Fit : un écran AMOLED légèrement courbé pour épouser le poignet, avec un affichage vertical. Cet objet connecté tournera sous Tizen, le système d’exploitation mobile de Samsung que la marque utilise surtout pour ses produits de la gamme Gear.

 

Un compagnon idéal pour le sport

D’après les premières caractéristiques du produit, Samsung semble miser avant tout sur un usage du bracelet comme compagnon pour le sport. Il devrait notamment être réellement waterproof, avec une résistance à l’eau même prolongée jusqu’à une pression de 5 ATM.

Un GPS autonome et la possibilité de lire des musiques directement sur le bracelet, ainsi que d’y connecter son compte Spotify, seront également de la partie.

Aucune information n’a filtré pour le moment concernant le prix ou la disponibilité de ce nouveau produit. On imagine qu’il sera évoqué le 23 août, en même temps que le Samsung Galaxy Note 8, pour une réelle présentation lors de l’IFA.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Gear Fit2, une courbe qui s’adoucit