Durant la keynote de la conférence Sony au Tokyo Game Show, Sony a réalisé une démonstration de son application dédiée à la Playstation 4.

PlayStationApp_clipboard01

Bien entendu, la démonstration a eu lieu sur le dernier Sony Xperia Z1. C’est Shuhei Yoshida, président de SCE Worldwide Studios, qui a réalisé la démo de l’application mobile. Cette application permettra de contrôler à distance sa Playstation 4, vous pourrez également retrouver les informations sur vos trophées et accéder au PlayStation Store.

PlayStationApp_clipboard07

Une catégorie « Quoi de neuf » vous permettra de rester au courant des dernières nouveautés de la Playstation 4. Il sera possible de visualiser les vidéos capturées par ses amis, et différentes applications – dont une de dessin – pourront interagir avec la console. Néanmoins, contrairement à la Xbox One, il ne sera pas possible d’utiliser son smartphone ou sa tablette en tant que second écran. Sony a réservé cette fonctionnalité pour la PS Vita.

PlayStationApp_clipboard02 PlayStationApp_clipboard03 PlayStationApp_clipboard04 PlayStationApp_clipboard07 PlayStationApp_clipboard09

Cette application sera disponible sur Android et iOS, pour smartphones et tablettes.