L’application officielle de la Playstation 4 sortira en France le 22 novembre, soit une semaine avant la commercialisation de la console. 

PlayStationApp_clipboard01

Les chanceux ayant déjà pré-commandé leur PlayStation 4 pour une livraison le 29 novembre prochain pourront profiter de l’application officielle de la console avant la sortie de la bête tant attendue. En effet, Sony a confirmé le lancement de la Playstation App pour le 13 novembre aux États-Unis et le 22 novembre en France, histoire de se familiariser avec l’interface de la console en attendant le jour où elle foulera le sol de votre salon. Et bonne nouvelle : l’application sera compatible avec tous les smartphones Android et non pas uniquement avec les Sony Xperia.

Pour rappel, la PlayStation App, présentée en septembre dernier, servira surtout de second écran pour la console de Sony. Elle permettra aux joueurs d’accéder à leur profil, leurs trophées, leurs réalisations et leur liste d’amis. Elle fera également office de télécommande pour la PS4. Vous pourrez allumer la console grâce à l’application (sur smartphone ou tablette), la mettre en veille et même utiliser le clavier de votre terminal mobile pour les tchats via la console par exemple, à l’instar de l’application SmartGlass pour Xbox.

Sony a également pensé aux utilisateurs de sa Playstation 3 et PS Vita qui pourront, grâce Playstation App, accéder à leur messagerie et acheter des jeux en ligne.