Le Xiaomi Mi 6 sera certainement l’un des principaux flagships de l’année. Il pourrait être le pionnier sur plusieurs domaines. Alors que l’entreprise Xiaomi amorce son internationalisation, voici un condensé des informations, plus ou moins sûres, que nous avons glanées sur la Toile à propos du Xiaomi Mi 6.

Xiaomi Mi 5s

 

Qualcomm Snapdragon 835

Déjà, le Mi 5 et Mi 5S embarquaient les puces les plus haut de de gamme de chez Qualcomm, les Snapdragon 820. Cette tendance devrait continuer avec le Mi 6. Celui-ci embarquerait donc le dernier-né du fondeur, un Snapdragon 835. Et les scores seraient sans appel, faisant du Mi 6 le smartphone le plus puissant du début d’année.

Les dernières informations annoncent l’arrivée de deux variantes : une version avec du Snapdragon 821, puis plus tard une version du Snapdragon 835.

 

Un design à la Mi Mix ?

Pour cette année, on s’attend à ce que Xiaomi capitalise sur les acquis du Mi 5 et du Mi 5S et on pourrait avoir le droit à un design similaire au Mi Note 2 en plus petit.

Un des rares visuels postés sur Weibo

Le Mi Note 2 est équipé d’un écran de 5,7 pouces, tandis que les Mi 5 et Mi 5S disposaient d’un écran de 5,1 pouces. On peut donc penser que Xiaomi resterait plus proche des 5 pouces avec le Mi 5s quand il dispose déjà d’une offre phablette. D’après les dernières informations, le Mi 6 serait décliné avec deux tailles d’écran : 5,15 pouces et 5,7 pouces. Ce grand format aurait comme nom « Xiaomi Mi 6 Plus ». Comme vous pouvez le voir, le Mi 6 intégrerait deux capteurs photo à l’arrière.

Ceci serait le Xiaomi Mi 6

Pas d’informations concernant le ratio entre la taille de l’écran et la surface avant du smartphone. Un sujet d’autant plus important depuis que Xiaomi a beaucoup fait parler de lui avec le Xiaomi Mi Mix, dont c’était justement un argument majeur.

Une partie photo compétitive

Si l’on en croit le cofondateur de la marque, Li Wanqiang, la partie photo du Mi 6 ne serait pas non plus négligée. On pourrait donc assister au même saut qualitatif qu’on avait déjà pu constater entre le Mi 5 et le Mi 5S. Si le constructeur est habitué à nous promettre les meilleurs résultats en photo chaque année, on espère que cela se concrétisera cette année. Bien que disposant du même capteur Sony IMX378 que le Google Pixel, il ne disposait pas de stabilisateur optique. Le Pixel disposait seulement de la stabilisation numérique, mais avec un gyroscope dédié à l’appareil photo pour des résultats impressionnants.

 

Disponibilité et prix

Pour le moment, les différentes rumeurs indiquent deux prix : 1999 et 2499 yuans, soit environ 275 et 340 euros. Des prix en forte augmentation, de près de 25 % par rapport aux précédents flagships de la marque. Cela pourrait notamment être dû à l’ajout du Snapdragon 835.

Toutefois, le Snapdragon 835 du Mi 6 pourrait être uniquement disponible sur la version haut de gamme du terminal. En effet, nous avons entendu plusieurs témoignages indiquant l’existence de plusieurs versions. Simultanément à un modèle plus cher, Xiaomi pourrait vouloir introduire un modèle plus abordable avec du Snapdragon 821. Cela lui permettrait d’augmenter les tarifs sur le haut de gamme, tout en gardant des prix abordables sur un autre modèle.

Le Xiaomi Mi 6 n’a pas été présenté lors du Mobile World Congress puisque la marque n’a pas fait le déplacement à Barcelone. Nous attendons une conférence d’ici la fin du mois d’avril, même si le Snapdragon 835 n’est toujours pas disponible. Certains laissent donc entendre que la présentation serait finalement prévue pour le mois de mai.