Nous venons d’assister à la conférence de NVIDIA dans le cadre du CES 2013 et le géant de la carte graphique nous a fait forte impression.
On le sait déjà depuis quelques temps, le visage du jeu-vidéo et en particulier des consoles de salon s’apprêtent à changer. Ce qu’on appelle le cloud-gaming est maintenant aux portes de notre salon et NVIDIA l’a bien compris.
Plusieurs acteurs se sont récemment lancés dans ce secteur là, comme par exemple OnLive, mais pouvoir servir plusieurs joueurs en simultané demande de très grosses capacités de calculs. NVIDIA espère donc adresser le marché avec le GeForce Grid.
Le Geforce Grid, c’est donc une infrastructure de serveurs. Chaque serveur contient 24 processeurs graphiques, et peut être couplé à 19 autres serveurs au sein d’un même rack pour une capacité de calcul total de 200 teraflops, soit environ 700 XBox.
Les premiers partenaires seront Agawi, Cloudunion, Cyber Cloud, G-cluster, Playcast et Ubitus mais il semblerait que OnLive et Gaikai soient en réalité déjà équipée de la solution.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une intégration verticale de l’entreprise dans le secteur du jeux-vidéo : distribution, matériel (et notamment console) mais aussi infrastructure.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Oui et le datacenter à 20 m de chez toi aussi. Faut pas rêver, on aura un ping forcement plus élevé avec le cloud et forcement des lags. A moins d'être tous fibrer, ce n'est pas encore pour aujourd'hui qu'on fera du FPS online.
je déteste les graphs marketing qui te promettent la lune. j'adore les temps indiques pour une console+ TV 50 mis rien que pour l'affichage... pas de bol les numériques testent ce point et ont TV moyenne c'est de l'ordre de 30 ms. de plus les consoles se débrouillent pour faire 30 ou 60 images par secondes soit un temps par image de 33 ou 16 ms... bref avec les vrais chiffres ont est plutôt aux alentours de 70ms max soit la moitié de leur solution.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
[...] CES 2013 : NVIDIA se lance sur le marché des serveurs de cloud-gaming avec Grid [...]
le serveur a un nombre de slots limité et le graphique est fait par slot<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Faut pas abuser non plus, le graphique qui montre que la solution nVidia GRID n'a aucun lag comparé à une solution PC + écran (ou console + tv mais les consoles sont totalement dépassé aujourd'hui) ? C'est peut être vrai s'il n'y a qu'un seul jeu qui tourne le serveur entier mais où est la réalité de la chose ? Le serveur est fait pour faire fonctionner plusieurs jeux en parallèle.
Très bon choix stratégique ! Personellement, je suis plutôt impressionné par le graphique des valeurs