La panne Tesla, Samsung qui copie Apple et le gigantesque gisement de lithium – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 14 février 2023. L'immense panne Tesla, le gigantesque gisement de lithium et Samsung qui copie Apple. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Panne Tesla : les serveurs touchés partout dans le monde, on le fait le point sur la situation

Les conducteurs de voitures électriques Tesla sont bien embêtés en ce moment : une grande panne semble toucher une immense majorité des serveurs au niveau mondial. La conséquence est simple, mais fâcheuse : il est impossible d’accéder à la voiture à distance et à l’application. En cause : une erreur 503 sur l’application Tesla.

Un gigantesque gisement de lithium vient d’être trouvé : tout ce que ça change pour la voiture électrique

Bonne nouvelle pour la voiture électrique : l’Inde vient de trouver, sur son territoire, un gisement de 5,9 millions de tonnes de lithium. C’est énorme, puisqu’on considérait que les gisements mondiaux représentaient 14 millions de tonnes en 2018 !

Samsung copie Apple avec cette fonctionnalité aussi pratique que rigolote

La mise à jour logicielle One UI 5.1 apporte dans sa besace une nouvelle fonctionnalité qui en rappelle une autre : la capacité à supprimer l’arrière-plan d’une image — ou à détourer un sujet dit plus simplement — que l’on a découvert avec iOS 16.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.