Cette future montre connectée Huawei embarquera un capteur inédit, voilà à quoi il va servir

 
En amont de la présentation de sa prochaine Huawei Watch 5, la marque chinoise a dévoilé quelques détails, notamment au niveau du capteur de fréquence cardiaque positionné sur la tranche du boîtier.
La Huawei Watch GT 5 Pro pour illustration
La Huawei Watch GT 5 Pro pour illustration // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Huawei propose désormais de nombreuses gammes de montres connectées, des modèles Fit aux versions GT. Cependant, la référence du constructeur reste les montres Huawei Watch, positionnées plus hautes en gamme.

La marque chinoise a d’ailleurs annoncé l’arrivée prochaine de nouvelles montres connectées, dont une future Huawei Watch 5 attendue le 15 mai prochain. À quelques semaines de cette présentation, le constructeur a d’ailleurs livré quelques informations sur cette future montre, notamment son nouveau capteur baptisé « Distributing Super-Sensing ». Contrairement à un capteur habituel de montre connectée, ce capteur n’est pas positionné à l’arrière du boîtier, mais sur la tranche. L’idée est ainsi, comme sur l’Asus Vivowatch 6, de mesurer certaines données de manière active en posant son doigt sur le capteur :

Grâce à la structure vasculaire naturellement dense et à la surface cutanée plus fine des doigts, les interférences dues à la mélanine et aux poils sont considérablement réduites, offrant un avantage unique dans certains scénarios, en particulier pour la surveillance cardiovasculaire.

Huawei a également dévoilé une courte vidéo sur X (anciennement Twitter) dans laquelle on voit le système de mesure de la future Huawei Watch 5.

Une montre au design élégant et moderne

Le module semble ainsi être positionné entre la couronne rotative et le second bouton. Les icônes présentées par Huawei suggèrent par ailleurs que le capteur pourrait permettre de mesurer non seulement la fréquence cardiaque, mais aussi le niveau de stress, la température ou la réalisation d’électrocardiogrammes.

De son côté, le site 91Mobiles a publié de nombreux visuels de la future Huawei Watch 5. On peut y découvrir une montre au design moderne en acier inoxydable et dotée d’un large écran rond. D’après les informations du site indien, la Huawei Watch 5 pourrait être lancée en Europe entre 499 et 649 euros selon la version.

Il faudra encore patienter jusqu’au 15 mai pour avoir davantage d’informations sur la future montre connectée de Huawei, qu’il s’agisse de son prix, de ses caractéristiques ou de ses fonctionnalités.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles