Strava lance deux fonctions très pratiques pour mieux vous entraîner à vélo ou en course à pied

 
Strava a dévoilé cette semaine l’arrivée de deux nouvelles fonctions destinées aussi bien aux coureurs qu’aux cyclistes : les power skills et les training zones.
Des marathoniens lors du marathon de Paris 2025
Des marathoniens lors du marathon de Paris 2025 // Source : Geoffroy Husson

Pour certains, Strava est déjà une plateforme permettant non seulement de partager leurs entraînements, comme sur n’importe quel réseau social, mais aussi un moyen de surveiller sa progression.

Pour les utilisateurs abonnés, l’application propose en effet plusieurs scores qui vont permettre de voir l’évolution de ses performances, avec notamment la mesure de l’effort relatif ou les courbes de condition physique, forme et fatigue.

Cependant, Strava a décidé d’aller encore plus loin en annonçant, cette semaine, l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités adressées aussi bien aux coureurs qu’aux cyclistes : les power skills et les training zones.

Deux nouvelles fonctions pour mieux visualiser ses données d’entraînement

Les « power skills » sont en fait une fonction reprise de l’application d’entraînement à vélo The Breakaway, rachetée en mai dernier. L’idée est de visualiser ses records de puissance sur des efforts d’une certaine durée pour connaître ses forces et ses faiblesses.

Ainsi, les cyclistes équipés d’un capteur de puissance connaîtront aussi bien leur puissance record sur 15 secondes pour un sprint que sur 5 minutes ou sur 45 minutes pour un effort d’endurance. Un graphique radar va permettre de découvrir ses points forts et ses points faibles pour s’améliorer sur un certain type d’effort. Strava indique par ailleurs qu’une prochaine mise à jour permettra de comparer ses efforts des deux derniers mois à ses records personnels.

Les nouvelles données proposées par Strava
Les nouvelles données proposées par Strava // Source : Strava

De son côté, la fonction de « training zones » va servir aussi bien aux coureurs qu’aux cyclistes. Il s’agit, pour Strava, d’indiquer la répartition de l’effort hebdomadaire sur sept zones d’effort, qu’il s’agisse de la puissance, de la fréquence cardiaque ou de l’allure.

Cette fonction sera particulièrement pratique pour les adeptes de la course à pied où un entraînement bien planifié recommande généralement 80 % de l’effort en zone à faible intensité pour réduire les impacts et limiter les risques de blessure.

Ces deux nouvelles fonctions de Strava arriveront sur l’application dès le mois de septembre. On ignore encore cependant si ces données seront proposées à l’ensemble des utilisateurs de Strava ou uniquement aux personnes abonnées à l’offre Strava Premium.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity