Android 14 voudrait copier Apple (en moins bien) en mettant votre webcam à la retraite

 

Android 14 prévoirait de pouvoir transformer son smartphone en webcam en le connectant en USB à un PC. Une solution qui pourrait un peu concurrencer Apple, mais avec un train ou deux de retard donc.

Le module photo du Samsung Galaxy S23 Ultra
Le module photo du Samsung Galaxy S23 Ultra // Source : Frandroid

Si vous avez utilisé une webcam intégrée à votre PC ces dernières années (la pandémie vous y a surement obligé à un moment ou à un autre), vous avez surement constaté que la qualité n’est que rarement au rendez-vous. Beaucoup se tournent alors vers des webcams externes dont c’est la fonction principale.

Chez les smartphones, au contraire, la qualité des appareils photo n’a fait qu’aller grandissante, devenant même l’argument principal du haut de gamme comme le capteur 200 mégapixels du Galaxy S23 Ultra. Pourquoi ne pas tirer parti des forces de ces deux appareils pour avoir une webcam de qualité sur son PC en utilisant les capteurs de son téléphone ?

S’il est possible depuis quelque temps d’utiliser des logiciels dédiés pour cela, Google réfléchirait à intégrer une solution native à Android, et ce, dès la prochaine version de l’OS, Android 14.

Une solution un peu contraignante

L’information nous provient du très fiable Mishaal Rahman sur son compte Twitter. La solution privilégiée par Google passerait malheureusement par une connexion USB. Une belle nouveauté donc, mais qui nécessiterait donc de bien garder son câble dans sa poche à tout moment.

Le timing de cette sortie n’est bien sûr pas innocent. On sent clairement une volonté de répondre aux impressionnantes démonstrations d’Apple qui permet de transformer son iPhone en Webcam. La différence notable entre les deux systèmes étant qu’Apple permet de le faire en sans-fil.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles