Android 11 : voilà quand on pourra découvrir les principales nouveautés

Un bon moyen de remplacer la Google I/O

 

Google a annoncé la tenue d'un événement le 3 juin 2020 sur YouTube pour présenter officiellement la version bêta d'Android 11.

La présentation d'Android 11 en version bêta aura lieu le 6 juin

La présentation d’Android 11 en version bêta aura lieu le 6 juin // source : Frandroid

Ce mercredi, Google a annoncé l’organisation d’un événement diffusé le mercredi 3 juin sur YouTube. L’occasion pour la firme de présenter officiellement la version bêta d’Android 11. Nommé « Beta Launch Show » (spectacle du lancement bêta), il devrait s’agir pour Google de présenter les principales fonctionnalités prévues sur la prochaine version d’Android.

Jusqu’à présent, Google n’a publié que les Developer Preview d’Android 11, au nombre de trois (DP1, DP2 et DP3). Les nouveautés étaient donc jusqu’à présent essentiellement orientées vers les développeurs, qu’il s’agisse du nouveau système d’autorisation pour les applications, de nouvelles APIs ou de commandes ADB pour mettre à jour les fichiers APk depuis son ordinateur.

C’est donc véritablement le 3 juin que Google présentera officiellement les principales nouveautés attendues pour les utilisateurs sur la version bêta d’Android 11, une version grand public qui devrait s’approcher grandement de la version finale, aussi bien en termes de fonctionnalités que d’interface utilisateur. « Rejoignez-nous alors que nous allons dévoiler les nouvelles fonctionnalités proposées dans la prochaine version, Android 11, ainsi que nos mises à jour pour aider les développeurs à tirer vraiment profit d’un développement moderne d’Android », indique Google.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Une conférence vidéo en lieu et place de la Google I/O

Dans une vidéo teaser, Google met l’accent sur des nouveautés concernant la connectivité, les contrôles, la sécurité,la productivité, l’accessibilité et « plein de choses que [Google] n’est pas encore prêt à annoncer ».

Cette conférence virtuelle tombe moins d’un mois après la date initialement prévue pour la convention Google I/O qui devrait initialement se tenir à partir du 12 mai, mais a été annulée en raison de l’épidémie de Covid-19. Il semble donc qu’il s’agisse pour Google du moyen de dévoiler ses principales nouveautés à propos d’Android 11 sans trop retarder le planning. On ignore cependant si l’événement sera également l’occasion pour la firme de présenter des nouveautés concernant ses autres produits et, notamment, si elle en profitera pour présenter le Google Pixel 4a.

Google est loin d’être le seul à avoir décidé d’organiser une conférence virtuelle, retransmise uniquement sur YouTube. Ce mardi, on a ainsi appris qu’Apple avait pris une décision similaire concernant son événement WWDC 2020. Il sera quant à lui retransmis le 22 juin.

Les derniers articles