Navigation par gestes sur Android 11 : Google vous fera la leçon

Pour celles et ceux qui ne la maîtrisent pas du tout

 

Google prépare un petit tutoriel pour apprendre aux utilisateurs à maîtriser la navigation par gestes sur Android 11.

Google Pixel 4

Google veut encourager la navigation par gestes.

Sur Android 10, Google a introduit un système de navigation par gestes — même si plusieurs marques en proposaient déjà un via leurs interfaces respectives. La firme de Mountain View avait toutefois, de manière assez surprenante, oublié d’expliquer correctement aux utilisateurs le fonctionnement de cette nouveauté.

Android 11 devrait toutefois corriger cela et proposer un tutoriel pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec cette fonction. 9to5Google a en effet trouvé un petit bout de tutoriel dans la dernière Developer Preview de cette future version de l’OS.

Navigation par gestes sur Android 11

Aperçu du tutoriel sur Android 11 pour la navigation par gestes. // Source : 9to5Google

Rendez-vous au troisième trimestre

Ledit tutoriel se présente sous la forme d’une courte leçon interactive où l’utilisateur est invité à essayer les différents gestes à maîtriser. C’est le genre d’animation que l’on retrouve souvent au premier démarrage d’un smartphone sur certaines interfaces constructeur. On imagine donc que celle de Google s’affichera aussi à ce moment-là et sera disponible également dans les paramètres.

Cette petite leçon devrait faire ses débuts au moment où Android 11 arrivera sur les smartphones Google Pixel au troisième trimestre de 2020. Rappelons que la première bêta de la nouvelle version du système est annoncée pour le 3 juin prochain.

Le nouveau coronavirus affecte l’agenda de développement d’Android 11 qui voit certaines de ses étapes importantes être décalées afin laisser plus de temps aux développeurs pour tester leurs applications sur la nouvelle mouture. Le déploiement…
Lire la suite

Les derniers articles