Offre terminée

OnePlus 9 Pro : le plus premium de la marque est au meilleur prix sur Amazon

Un excellent smartphone que nous avons noté 9/10

 

Après le OnePlus 9 classique, Amazon décide également de baisser le prix du modèle Pro afin de le rendre plus abordable que chez la majorité de ses concurrents. Ce smartphone haut de gamme passe alors de 919 à 819 euros, ce qui est tout de même 10 euros de moins que chez la Fnac ou Darty, par exemple.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Plus OnePlus se dirige vers le très haut de gamme, plus il se rapproche de la perfection. Avec le 9 Pro, on sent clairement la volonté du constructeur chinois d’apporter un smartphone ultra premium capable de concurrencer les mastodontes du marché, notamment via son partenariat avec Hasselblad qui améliore nettement la partie photo. Le téléphone est sorti il y a quelques mois maintenant et on peut enfin le trouver avec une promotion intéressante : plus de 100 euros de réduction.

Ce qu’il faut retenir du OnePlus 9 Pro

  • L’un des meilleurs écrans du marché
  • Avec la puce la plus puissante de Qualcomm
  • Sans oublier la charge filaire 65 W et sans fil 50 W

Au lieu de 919 euros, le OnePlus 9 Pro avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage est aujourd’hui disponible en promotion à 819 euros sur Amazon. Le modèle 12+256 Go est quant à lui affiché à 898 euros au lieu de 999 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le OnePlus 9 Pro. 

Un écran géant sur smartphone

Le OnePlus 9 Pro est esthétiquement assez similaire à l’ancien modèle, mais la fiche technique à fait un gros bond en avant. Son écran AMOLED de 6,7 pouces aux bords incurvés est excellent, voire le meilleur du marché. En plus d’être très lumineuse avec des couleurs fidèles à la réalité (paramétrables depuis les options, cette dalle affiche une définition QHD+ de 3 120 x 1 440 pixels et un taux de rafraichissement allant de 1 Hz à 120 Hz, donc adaptatif. Son calibrage permet même de supporter les spectres sRGB et Display P3, mais aussi le HDR10+.

Des performances au top du top

On continue avec des performances de haute volée avec l’intégration de la puce Qualcomm Snapdragon 888 et 8 Go de RAM en LPDDR5. Cette configuration est tout simplement la plus performante du monde Android à l’heure où nous écrivons ces lignes, avec la promesse de lire tous les jeux 3D du moment avec des graphismes poussés au maximum. L’expérience utilisateur est bien entendu parfaitement fluide, et d’autant plus agréable avec la nouvelle mise à jour de l’interface Oxygen OS basée sur Android 11.

L’autonomie n’est pas en reste avec une batterie de 4 500 mAh bien gérée grâce à un processeur qui gère très bien sa puissance et sa déperdition potentielle d’énergie, ainsi que l’écran adaptatif pouvant descendre jusqu’à 1 Hz. Comptez donc une bonne journée d’utilisation, mais on imagine difficilement quelqu’un tomber en panne avec les systèmes très efficaces de charge que le OnePlus 9 pro propose. En filaire à 65 W, vous pourrez récupérer 80 % en 20 minutes, et 100 % en 30 minutes. En sans-fil à 50 W, c’est seulement 45 minutes pour recharger entièrement le OnePlus 9 Pro.

Hasselblad et OnePlus, le début d’une longue relation

Le principal changement par rapport aux générations précédentes est la photo, notamment grâce au partenariat noué avec Hasseblad. Son module arrière doté d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 50 mégapixels, d’un objectif téléphoto de 8 mégapixels et d’un capteur monochrome de 2 mégapixels est alors capable de prendre des clichés très détaillés, d’autant plus que la colorimétrie est cohérente entre les différents capteurs. Mention spéciale pour la mise au point très convaincante, même s’il manque encore un peu de polyvalence et de netteté dans les angles pour prétendre égaler un Samsung Galaxy S21 Ultra, par exemple.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du OnePlus 9 Pro.

Les meilleurs smartphones de 2021

Afin de découvrir la concurrence du OnePlus 9 Pro sur le segment premium, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones haut de gamme en 2021.

Vous voulez trouver le smartphone de vos rêves et vous avez le budget illimité pour vous l’offrir ? Notre guide est là pour vous aider dans votre choix.
Lire la suite

Les derniers articles