Offre terminée

Ce smartphone Android avec écran Oled 120 Hz et charge 68 W voit son prix diviser par 2 

Un bon prix pour ce joli smartphone équilibré 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Depuis l’arrivée de son successeur, le Motorola Edge 50 Neo est un bon milieu de gamme qui ne cesse de voir son prix baisser. Aujourd’hui, il est à son prix le plus bas : 249 euros au lieu de 499 euros à sa sortie.
Motorola Edge 50 Neo // Source : Frandroid

En vous tournant vers le Motorola Edge 50 Neo, vous avez là un smartphone équilibré, agréable et esthétique au quotidien. Et la fiche technique de ce smartphone a de quoi séduire, avec sa dalle OLED 120 Hz, sa robustesse et sa charge rapide. Il n’est certes pas parfait, mais cet Edge 50 Neo convient pour la majorité des usages et coûte 250 euros de moins qu’à sa sortie.

Les points forts du Motorola Edge 50 Neo

  • Un design réussi
  • Une dalle OLED bien calibrée
  • La charge rapide 68 W

De base à 499 euros, le Motorola Edge 50 Neo est aujourd’hui disponible en promotion à 249,99 euros sur le site Lenovo.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Motorola Edge 50 Neo. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un design soigné et original

Le Motorola Edge 50 Neo adopte tout d’abord un design particulièrement élégant, avec son dos en cuir vegan (qui ressemble toutefois davantage à du caoutchouc texturé) très doux au toucher et son bloc optique bien intégré qui se fond très naturellement dans la coque. N’oublions pas également de mentionner le partenariat avec Pantone, qui permet de profiter de couleurs assez uniques, comme ce « Poinciana » vibrant. La marque n’a pas non plus oublié de rendre son smartphone très solide, d’abord en optant pour une certification IP68, mais aussi pour une certification MIL-STD 810H, soit une norme militaire qui assure un bon fonctionnement à des températures extrêmes et une résistance aux chocs et aux vibrations. Rien que ça.

Côté écran, on a droit ici à une dalle pOLED de 6,4 pouces avec une définition de 2760 x 1256 pixels. Elle est en plus LTPO, ce qui permet de profiter d’un taux de rafraîchissement dynamique de 1 Hz jusqu’à 120 Hz. Globalement, l’écran se révèle assez bien calibré, malgré une légère dérive vers les bleus. On aurait tout de même aimé une meilleure luminosité, qui aurait permis de ne pas louper les détails qu’offrent les contenus HDR, surtout quand l’environnement est un peu sombre.

Des performances honorables

Le Motorola Edge 50 Neo embarque par ailleurs son interface Motorola UI basée sur Android 14, toujours aussi épurée et riche en options de personnalisation. Notez aussi que la marque propose cinq ans de mises à jour majeures et de sécurité. C’est assez rare sur le marché du milieu de gamme. Côté performances, le smartphone est équipé d’un SoC MediaTek Dimensity 7300, épaulé par 12 Go de mémoire vive LPDDR4X et un GPU Mali G-615. Si à l’usage, Android et les applications se montrent assez fluides, quelques légers lags ou ralentissements peuvent survenir. Côté gaming, les joueurs occasionnels y trouveront leur compte, mais les plus exigeants trouveront ce smartphone trop limité et peu puissant.

Pour ce qui est de ses performances en photo, le Motorola Edge 50 Neo propose un bloc photo très polyvalent avec un capteur principal grand-angle de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx et un téléobjectif de 10 Mpx ; la caméra frontale intègre quant à elle un capteur de 32 Mpx. En action, le capteur principal offre des clichés très détaillés en plein jour, avec un beau piqué, tandis qu’avec l’ultra grand-angle, les contrastes sont trop accentués et les détails gommés. Enfin, concernant son autonomie, le Motorola Edge 50 Neo renferme une batterie de 4 310 mAh, de quoi tenir une quinzaine d’heures en usage normal. On retient bien plus la recharge rapide de 68 W, qui permet de récupérer 44 % de la batterie en 20 minutes.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Motorola Edge 50 Neo.

À lire aussi :
Quel smartphone Motorola choisir en 2024 : la sélection de la rédaction


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !