Offre terminée

Mi-liseuse, mi-carnet de notes, la plus récente Kindle Scribe est à -26 % pendant le Prime Day

Une liseuse premium deux-en-un qu'on va aimer emporter partout cet été 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Avec son grand écran, ses bordures fines et son stylet qui permet de prendre des notes très facilement, la Kindle Scribe est une liseuse haut de gamme qui cumule les atouts… mais qui est un peu trop chère. Heureusement, pendant le Prime Day d’Amazon, on trouve la version 2024 de 32 Go à 334,99 euros au lieu de 449,99 euros.

Dans notre top 3 des liseuses Kindle d’Amazon, figure la Kindle Scribe, le grand modèle ultra-haut de gamme de la marque. Son principal point fort ? Son aspect deux-en-un. Cette liseuse fait aussi office de carnet de notes grâce au stylet fourni. Seule ombre au tableau, son prix de base est beaucoup trop élevé, mais pendant son Prime Day, Amazon a choisi d’appliquer une réduction de 26 %.

Les atouts de la Kindle Scribe

  • Un poids de 433 g
  • Des bordures fines autour d’un grand écran de 10,2 pouces
  • Un stylet pour prendre des notes

Initialement proposée à 449,99 euros, la Kindle Scribe (32 Go) est aujourd’hui disponible en promotion à 334,99 euros sur Amazon. Le modèle de 16 Go est quant à lui affiché à 314,99 euros au lieu de 429,99 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Kindle Scribe. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une liseuse peaufinée et toujours aussi grande

L’an dernier, Amazon a décidé de revoir totalement le design de sa Kindle Scribe, en optant par exemple pour une bordure gauche bien moins large et un cadre plus fin (et blanc) autour de l’écran. En cela, la Scribe devrait être plus pratique que sa concurrente, la Kobo Elipsa 2E, mais tout dépend des préférences de chacun en matière de prise en main. La marque espère en tout cas donner aux utilisateurs l’impression qu’ils lisent, et écrivent, sur une vraie feuille de papier. Dommage toutefois que la bordure gauche ne dispose d’aucun bouton pour changer de page.

Autrement, la Kindle Scribe a conservé le même poids de 433 g et la même épaisseur de 5,7 mm. Elle est donc toujours aussi fine et légère, ce qui la rend pratique à transporter. En revanche, si vous espériez pouvoir lire près d’une piscine ou à la mer, vous risquez d’être déçu, puisque la liseuse ne bénéficie d’aucune certification IP. Elle n’est donc pas étanche, alors gare aux éclaboussures. Côté écran, on a toujours droit à une dalle E-Ink texturée et antireflets de 10,2 pouces, qui affiche une définition de 2 480 x 1 860 pixels, soit 300 PPP, et qui reproduit la texture du papier. La finesse d’affichage est très agréable, même pour les BD. L’ajustement automatique de la luminosité en fonction de l’environnement est aussi disponible. Pour plus de confort, vous pouvez également régler la marge, l’interligne ou encore la taille des polices.

Une liseuse, mais aussi un carnet de notes

La Kindle Scribe est aussi un véritable carnet de notes, puisqu’elle s’accompagne d’un stylet, lequel a d’ailleurs été amélioré l’an dernier pour nous donner encore plus l’impression que l’on écrit sur du papier. Cet accessoire comprend un bouton Raccourci et d’une gomme. Avec ce stylet, vous pouvez par exemple annoter les pages d’un livre ; et la fonctionnalité Active Canvas se charge d’adapter automatiquement l’affichage du texte le long des notes et d’associer ces dernières au passage du texte annoté. Sachez par ailleurs que vous pouvez convertir vos notes au format texte pour les envoyer par mail, par exemple.

Dessiner ou réaliser des croquis en encre électronique sur un carnet numérique est aussi possible. Enfin, côté autonomie, la marque promet 12 semaines d’utilisation, sur la base de 30 minutes de lecture par jour avec la connexion sans fil désactivée et la luminosité réglée sur 13. Une autonomie qui baisse à 3 semaines si vous vous contentez d’écrire. Pour une recharge complète, comptez 2h30 environ.

Nous n’avons pas encore testé cette récente version de la Kindle Scribe, mais vous pouvez tout de même lire notre essai du modèle précédent, similaire sur plusieurs points.

À lire aussi :
Comparatif Kindle : quelle liseuse Amazon choisir en 2025 ?

Les Soldes d’été 2025

Jusqu’au 22 juillet prochain, ce sont les soldes d’été en France. En cette occasion, la rédaction de Frandroid met à votre service son expertise en matière de nouvelles technologies pour vous aider à faire votre choix dans votre prochain achat Tech à prix réduit. Il y a plusieurs articles avec différentes thématiques, à vous de choisir :

Soldes d’été 2025

Et pour être sûr de ne manquer aucun bon plan de l’édition 2025 des soldes d’été et du Prime Day, vous pouvez aussi :

  • Nous suivre sur notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoindre notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles publiés
  • S’abonner à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles