En manque d’idées pour les fêtes de fin d’année ? Nous vous avons dressé une liste de cadeaux geek et high-tech à moins de 100 euros qui pourrait vous inspirer. De l’assistant vocal à la console rétro, en passant par le drone, les tendances pour Noël 2018 ne manquent pas. Suivez le guide !

Noël approche à grands pas, et il n’est jamais facile de trouver des cadeaux à la fois cool et utiles pour ses proches. Alors la rédaction a composé une liste d’objets high-tech et geek qu’elle aimerait bien trouver sous son sapin le 25 décembre… Vous y trouverez donc un peu de tout (des enceintes, des appareils instantanés, des instruments…) et nous espérons vous donner de bonnes idées !

La console Super NES Mini

Nintendo a décidé d’exhumer la Super NES avec une version miniature appelée Super NES Mini. Une console qui trouvera sa place dans votre meuble TV et qui rappellera aux vétérans du jeu vidéo leurs souvenirs de jeunesse.

Avec la Super NES Mini, vous pourrez rejouer aux grands classiques des années 90 comme Super Mario World, Mario Kart, The Legend of Zelda: A link to the past, Donkey Kong Country, Street Fighter II ou encore Secret of Mana. Le pack comprend la console de jeu ainsi que deux manettes pour s’amuser à plusieurs. Un cadeau qui ravira sans aucun doute les nostalgiques !

Pourquoi prendre une Super NES Mini ?

  • Pour ses jeux
  • Pour son design rétro
  • Parce qu’on peut y jouer directement à deux
Retrouvez la Super NES à moins de 80 euros chez Fnac

Alternative : la PlayStation Classic ! La PlayStation Classic est une imitation, et Sony ne semble pas honteux d’avoir repris l’idée de Nintendo. L’appareil, une console miniature rétro au prix de 99,99 euros, est à peu près identique aux appareils NES Classic et SNES Classic de Nintendo. Évidemment, à une exception près : sa bibliothèque légèrement plus actualisée de 20 jeux PS1 avec le passage à la 3D.

La PlayStation Classic est disponible à moins de 100 euros également.

À lire sur FrAndroid : La Sony PlayStation Classic est disponible en pré-commande, livraison prévue le 3 décembre

Le Xiaomi Redmi 6A

Le Xiaomi Redmi 6A est la solution parfaite pour celles et ceux qui ont une utilisation basique d’un smartphone au quotidien. Il possède un design classique avec un écran de 5,45 pouces au format 18:9 qui propose une simple définition HD.

Du côté des performances, son SoC MediaTek Helio A22 cadencé à 2 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive est largement suffisant pour proposer une expérience utilisateur fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface MIUI. De plus, il embarque une batterie de 3 000 mAh qui lui procure une autonomie plutôt confortable.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Le rapport qualité/prix de Xiaomi
  • Des performances suffisantes pour une expérience utilisateur fluide
  • Android 8.1 Oreo
Retrouvez le Xiaomi Redmi 6A à moins de 100 euros sur Cdiscount

La tablette Fire HD 8

Amazon possède dans sa boutique en ligne une petite tablette appelée Fire HD 8. Petite, car il s’agit d’un appareil de 8 pouces assez compact que l’on aime utiliser au fond de son canapé. Elle s’en sort plutôt bien dans l’ensemble des usages multimédia malgré une fiche technique un peu chiche. Elle sera donc parfaite pour regarder les films de Noël disponibles sur Netflix et Amazon Prime Video.

La tablette fonctionne sous Fire OS, l’interface maison d’Amazon et se nourrit exclusivement par le biais de l’Amazon Appstore, une boutique d’applications conçue par le géant américain et qui n’a rien à voir avec le Google Play Store. Vous devriez y trouver aisément les applications et les services les plus connus, comme en atteste la photo ci-dessus.

Autre point assez intéressant à soulever, c’est que la tablette est en plastique. Elle devrait ainsi survivre aux mains des enfants (et des parents) un peu tête en l’air. Un bon point quand on sait à quel point avoir un écran fissuré peut-être frustrant.

Pourquoi recommande-t-on la Fire HD 8 ?

  • C’est un bon rapport qualité/prix
  • C’est une tablette résistante
  • Parfaite pour les contenus multimédia
Retrouvez la Fire HD 8 à moins de 100 euros chez Amazon

Où acheter le Amazon Fire HD 8 (2018) au meilleur prix ?

L’Amazon Echo Dot (3ème génération)

« Alexa, tu sais ce que le père Noël va m’apporter ? » , est l’une des nombreuses questions que l’on peut poser à l’Echo Dot. L’appareil permet entre autres de piloter sa maison par la voix, de démarrer une playlist Deezer/Spotify ou encore d’écouter des chaînes d’informations comme France Info via des skills.

Cette troisième version de l’Echo Dot a été une réponse à l’arrivée de la Google Home Mini sur le marché des enceintes connectées. On aime son design « galet » élégant, ses 4 boutons et surtout sa sortie jack 3.5 (ce dont ne dispose pas son rival).

Pour exploiter au mieux le potentiel de l’Amazon Echo Dot, vous trouverez des bundles avec un kit Philips Hue là et un kit avec une prise connectée ici.

Pourquoi choisir l’Amazon Echo Dot ?

  • Parce que c’est un appareil mignon
  • Parce qu’il est compatible avec de nombreux skills
  • Parce qu’il possède une prise jack, et qu’elle est encore pratique
Retrouvez l'Echo Dot sur Amazon

Où acheter le Amazon Echo Dot au meilleur prix ?

Pour moins de 100 euros, vous pouvez également opter pour le modèle au-dessus : l’Amazon Echo deuxième génération. Cette enceinte se veut plus imposante, mais aussi plus performante au niveau du son.

Retrouvez l'Echo (2ème génération) sur Amazon

Où acheter le Amazon Echo Plus au meilleur prix ?

Le Google Home Mini

Le Google Home Mini attire la sympathie grâce à son design minimaliste qui lui permet de se fondre facilement dans le décor. C’est un ticket d’entrée abordable pour essayer l’écosystème Google Assistant comme le souligne notre test

Le Google Home Mini sera un peu léger pour animer vos soirées, mais devrait être amplement suffisant pour écouter la radio ou quelques podcasts (au hasard, le nôtre, Salut Techie) à la volée dans votre chambre ou votre bureau.

Pourquoi choisir le Google Home Mini ?

  • Pour son joli design
  • Une enceinte parfaite pour découvrir Google Assistant
  • C’est une bonne enceinte d’appoint
Retrouvez le Google Mini à moins de 60 euros chez Fnac

L’enceinte Ultimate Ears Boom 2

L’enceinte d’Ultimate est celle qu’il faut offrir aux personnes qui aiment sortir en musique. L’appareil a une forme cylindrique singulière et est disponible dans une multitude de coloris. Un produit fun !

La Ultimate Ears Boom 2 est une enceinte que l’on n’aura pas peur d’emmener partout avec soi, pas même à la piscine puisqu’elle peut être immergée jusqu’à 1 mètre de profondeur. Elle fonctionne en Bluetooth, mais aussi en filaire et dispose de nombreux presets au sein de son application mobile.

Pourquoi opter pour l’enceinte Ultimate Ears BOOM 2 ?

  • Elle est étanche
  • Elle est ultra nomade et parfaite pour les sorties entre amis
  • Elle délivre un son clair et puissant
Retrouvez l'enceinte Ultimate Ears BOOM 2 à moins de 100 euros chez Amazon

Xiaomi Populele, le Ukulele revisité

Et pourquoi pas offrir un instrument de musique à Noël ? Xiaomi commercialise un Ukulele connecté des plus sympathiques depuis quelque mois. Grâce à une méthode ludique, vos proches apprendront à jouer Over the rainbow ou City of stars comme des chefs.

Pas la peine d’apprendre les gammes pour jouer avec le Ukulele de Xiaomi. Il suffira d’être attentif aux frettes qui s’illuminent et gratter les cordes au bon moment afin de reproduire une mélodie.

Pourquoi opter pour le Ukulele de Xiaomi ?

  • C’est un cadeau de Noël qui sort de l’ordinaire
  • Une méthode d’apprentissage ludique
  • Si on n’en joue pas, il fera un bel objet de décoration
Retrouvez le Xiaomi Populele à moins de 70 euros chez Gearbest

L’appareil instantané Fuji Instax Mini 9

Les appareils photo instantanés, Polaroid en tête, reviennent en force. Il y a un réel plaisir à manipuler ces boîtiers comme à l’époque et à photographier sa famille et ses amis. La solution la plus économique se trouve chez Fuji et répond au nom d’Instax Mini 9.

Contrairement à son homologue, l’Instax Wide 300, l’Intax Mini 9 fonctionne avec des cartouches plus petites, ce qui limite le prix des recharges qui sont en général assez chères (comptez moins de 17 euros pour 20 photos). Les cartouches d’Instax Mini 9 ont aussi pour avantage d’être très variées. On en trouve avec des cadres sympathiques ou bien encore avec des filtres stylisés en noir et blanc.

Il est possible d’acheter l’Instax Mini 9 nu, mais aussi d’opter pour des packs avec plusieurs cartouches ou encore pour un pack avec une house de protection.

Pourquoi opter pour cet appareil instantané ?

  • Pour son design et son côté passe-partout
  • Pour le plaisir de faire des photos et de pouvoir les posséder physiquement
  • Parce que c’est le plus abordable des instantanés
Retrouvez l'Instax Mini à moins de 80 euros chez Amazon

Le sac à dos Hershel Retreat

Nous avons voulu ajouter à cette sélection un sac à dos à la fois pratique, mais aussi esthétique pour nos amis technophiles. Nous avons donc choisi de vous parler du modèle Retreat de chez Hershel (que certains possèdent chez FrAndroid), un modèle en polyester enduit parfait pour transporter son ordinateur portable de 15 pouces.

On trouve dans le sac un grand compartiment ainsi qu’une poche avec doublure pour protéger un ordinateur portable des coups. Le fond est lui aussi renforcé et devrait assurer une bonne espérance de vie au sac. En plus, il se paye le luxe d’être joli !

Pourquoi opter pour ce sac à dos ?

  • Il est plutôt joli sans être trop cher
  • C’est un sac plutôt robuste
  • Il est pratique et possède deux compartiments distincts
Retrouvez le sac Hershel à moins de 80 euros chez Fnac

Le DJI Ryze Tello

Le Tello nous avait conquis lors de notre test par sa simplicité d’utilisation. En effet, c’est un appareil pensé pour les novices (et pas uniquement les enfants) qui permet de s’amuser et de faire de jolis clichés.

C’est un de nos coups de cœur et, pour débuter, il n’y a pas mieux dans cette tranche de prix. Plaisir et sensation de pilotage agréable garantis.

Pourquoi opter pour ce drone ?

  • C’est le candidat idéal pour débuter
  • Stable et facile à piloter
  • Il est capable de faire de belles photos
DJI Tello à moins de 115 euros chez Amazon

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur

Nous avons d’autres sélections à vous suggérer afin que vous puissiez tout de même trouver le parfait cadeau à offrir. Elles sont toutes référencées ici :

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !