Vous ne savez pas quoi mettre sous le sapin ? Nous allons donc endosser le rôle du conseiller du Père Noël pour vous afin de vous aiguiller dans vos achats, car il faut avouer que les enfants sont parfois difficiles à satisfaire. Nous vous avons dressé une belle liste de cadeaux, à influence geek et high-tech, qui ne vont jamais les décevoir. Suivez le guide !

Noël, c’est dans deux semaines ! Il est grand temps de préparer (ou finir) ses achats, vous ne croyez pas ? Il n’est jamais facile de trouver des cadeaux qui satisferont vos enfants. Heureusement, avec nos âmes de grands enfants, nous avons listé des produits high-tech et geek qu’ils aimeront forcément retrouver sous le sapin le 25 décembre !

La console hybride : la Nintendo Switch

Depuis sa sortie en mars 2017, la console hybride de Nintendo connaît un succès qui ne fait que de croître. Bien qu’elle soit très appréciée par les plus grands, la Switch fait surtout le bonheur des enfants (et des grands enfants). Big N a conçu sa machine dans cette optique, elle se veut robuste et résistante pour tenir le choc entre leurs petites mains souvent maladroites.

La Nintendo Switch propose surtout un catalogue exhaustif de jeux ludiques (+ de 1000 jeux disponibles à l’heure actuelle) avec des licences phares comme Mario, Zelda, Fortnite, Donkey Kong, Super Smash Bros Ultimate, Pokémon Let’s Go ou encore Just Dance. Avec cette console, il est très facile de partager un moment avec vos enfants, que vous soyez à la maison sur la TV, ou même en extérieur dans un parc grâce à sa fonction nomade.

Évidemment, certains jeux sont incontournables pour passer un bon moment en famille. On vous recommande 1-2 Switch et Super Mario Party pour le fun des mini-jeux, Mario Kart 8 Deluxe pour des courses de folie et Just Dance 2019 pour danser sans être embarrassé. Il y a également Super Smash Bros Ultimate, très attendu (en précommande, la sortie est prévue pour le 7 décembre !).

Pourquoi recommande-t-on cette console ?

  • Une console résistante, bien finie et pratique !
  • Elle se transporte facilement et peut être branchée à la TV
  • Un énorme catalogue de jeux, pour certains exclusifs
  • Un bon moyen de passer un moment fun en famille

La Nintendo Switch seule est disponible à moins de 300 euros.

Retrouvez la Nintendo Switch sur Amazon

Il existe plusieurs packs de Nintendo Switch qui propose un jeu vidéo en plus de la console, voici une petite sélection :

Retrouvez la Switch avec Mario Kart 8 Deluxe sur fnac.com Retrouvez la Switch avec DBFighterZ et LEGO Harry Potter sur fnac.com Retrouvez la Switch Super Smash Bros Ultimate sur fnac.com

L’instinct de création avec Nintendo Labo

Si votre enfant possède déjà une Nintendo Switch et que vous souhaitez trouver un moyen pour passer un moment avec elle ou lui, la réponse est Nintendo Labo. Ce jeu est une expérience pensée pour être partagée entre enfants et parents, où ils doivent s’entraider pour réaliser des constructions à l’aide des patrons en carton.

Plus que du simple carton, vous pourrez ensuite utiliser ces créations dans un jeu vidéo en insérant les manettes Joy-Con à l’intérieur. Un volant, un piano, une voiture ou encore une canne à pêche : les possibilités sont très diversifiées.

Pourquoi recommande-t-on ce jeu vidéo ?

  • Des créations originales qui prennent vie en jeu
  • Un moment de partage entre parents et enfants
  • Différents packs pour tous les goûts : il-elle est plutôt Zelda, Marion, Fortnite ou Pokémon ?

Les différentes expériences du Nintendo Labo sont généralement proposées à moins de 60 euros.

Retrouvez le Nintendo Labo Robot Kit sur Amazon Retrouvez le Nintendo Labo Véhicules Kit sur Amazon

Pour jouer à Mario Kart presque en vrai

Le circuit Mario Kart en jouet est le cadeau idéal pour votre enfant, s’il est évidemment un fan du plombier moustachu. La représentation est plutôt fidèle avec quelques images en guise de décor, et il y a même un looping ! Le circuit est livré avec deux personnages : Mario et Luigi. Là aussi, le niveau de détails est plutôt de bonne qualité pour un jouet.

Très simple d’utilisation, il suffit de pousser le bouton de la manette pour accélérer : le vainqueur sera celui qui arrive mieux à gérer son turbo !

Pourquoi recommande-t-on ce circuit Mario Kart ?

  • Mario Kart presque en vrai
  • Représentation fidèle du circuit et des personnages du jeu
  • Le bouton turbo sur la manette

Le circuit de Mario Kart 8 est habituellement vendu à moins de 70 euros.

Retrouvez le circuit Mario Kart sur Amazon

Le robot LEGO Mindstorms EV3

Tout le monde a déjà joué avec des LEGO dans sa jeunesse, mais il faut avouer qu’ils ont bien évolué en 2018. Avec LEGO Mindstorms, il est possible de construire un véritable robot qui marche, qui parle, et qui vous répond. Avec ses différents capteurs, il peut voir devant lui, ressentir les chocs et même reconnaître les couleurs de son environnement. Vos enfants seront tout simplement bluffés devant l’EV3 (le nom du robot).

Contrôlable depuis une télécommande ou via votre smartphone, il est également possible de le programmer depuis une tablette afin de faire tout ce que vous pouvez imaginer avec lui. S’ils sont curieux, vos enfants pourront également s’initier à un niveau de programmation plus avancé sur ordinateur (PC et Mac).

La boîte possède 601 pièces, ce jouet est recommandé avant tout pour filles et garçons de plus de 10 ans.

Pourquoi recommande-t-on ce jouet ?

  • Construire un véritable robot
  • Facilement contrôlable via smartphone
  • Une bonne initiation à la programmation

Le Robot LEGO Mindstorms EV3 est disponible à moins de 350 euros.

Retrouvez le Lego Mindstorms sur Amazon

Apprendre à voler avec le DJI Ryze Tello

Le DJI Ryze Tello est un drone destiné aux novices et convient parfaitement aux enfants pour leur première leçon de vol. Il est facile à piloter et c’est un bon moyen de se familiariser avec l’univers des drones. Néanmoins, il a tout d’un grand drone avec ses nombreuses fonctionnalités.

Il embarque une caméra de 5 mégapixels qui permet de filmer des vidéos en 720 p 30 images par seconde, mais propose aussi des options bienvenues comme le décollage et l’atterrissage automatique, la possibilité de faire des flips dans les airs, etc. Sa batterie de 1 100 mAh permet de voler pendant 13 minutes et sa vitesse maximale peut atteindre les 8 mètres par seconde avec une portée maximale de 100 mètres.

Ce drone présente également un caractère éducatif si vos enfants sont intéressés par la programmation informatique. Il peut être programmé avec Scratch, un système de codage à base de blocs développé par le MIT, idéal pour apprendre les bases.

Pourquoi recommande-t-on ce drone ?

  • Un drone facile à piloter, idéal pour les enfants qui souhaitent s’initier
  • Un grand nombre de fonctionnalités
  • Un caractère éducatif lié à la programmation informatique

Le drone DJI Ryze Tello est disponible à environ 130 euros.

Retrouvez le DJI Ryze Tello sur Amazon

Le contrôle parental de l’iPad 2018

Il existe beaucoup de tablettes spécialement conçues pour les enfants, mais elles se révèlent souvent bien moins efficaces qu’il n’y paraît. Avec l’iPad 2018, c’est l’assurance d’avoir une bonne tablette entre les mains, qui durera dans le temps et qui peut être facilement contrôlée par les parents grâce au contrôle parental.

L’iPad 2018 intègre écran Retina avec une définition de 2 048 x 1 536 pixels qui dispose d’un « revêtement oléophobe », ce qui est parfait pour résister aux traces de doigts de vos enfants. De plus, ils auront accès à tout un catalogue de jeux ludiques, et même éducatifs, via l’App Store. Aujourd’hui, c’est la tablette qui propose le meilleur rapport qualité-prix du marché et qui permettra à vos enfants de s’initier aux nouvelles technologies tout en sécurité.

Évidemment, c’est un cadeau que vous pourrez aussi utiliser en tant que parent (mais CHUT, c’est un secret) pour naviguer sur Internet ou accéder aux différents services SVOD comme Netflix, Amazon Prime, OCS, etc.

Pourquoi recommande-t-on cette tablette ?

  • Une bonne tablette qui durera dans le temps
  • La gestion de l’utilisation grâce au contrôle parental
  • Plein d’apps et de jeux, pour travailler et s’amuser !

L’iPad 2018 est généralement proposé à moins de 350 euros.

Retrouvez l'iPad 2018 sur Amazon

La musique partout avec l’Ultimate Ears Wonderboom

Les enceintes portables sont toujours un bon cadeau si vos enfants n’en possèdent pas encore, sauf s’ils n’écoutent pas de musique (ce qui est très rare…). Elles sont facilement transportables et permettent d’écouter de la musique partout avec une bien meilleure qualité de son que sur un smartphone.

Avec sa forme cylindrique, la Ultimate Ears Wonderboom propose un son à 360 degrés pour une meilleure dispersion des ondes sonores et propose un son plutôt puissant malgré sa petite taille. Elle est d’ailleurs conçue pour résister à l’immersion dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. De plus, son autonomie est plutôt confortable avec sa batterie qui lui permet de diffuser de la musique pendant 10 heures non-stop.

Pour l’utiliser, il suffit de la connecter via Bluetooth depuis votre smartphone à une distance de moins de 30 mètres.

Pourquoi recommande-t-on cette enceinte ?

  • Un son puissant à 360°
  • Une enceinte facilement transportable
  • 10 heures de musique non-stop

En fonction des modèles, l’UE Wonderboom est vendue à moins de 60 euros sur Amazon.

Retrouvez le UE Wonderboom sur Amazon

Écoutez de la musique avec l’enceinte BB8

Avez-vous déjà vu une enceinte portable aussi mignonne ? Votre enfant craquera obligatoirement pour cette enceinte à l’effigie de Star Wars, et plus précisément au robot BB8, apparu pour la première fois dans Star Wars VII : Le réveil de la Force. Elle fait même de la lumière !

Compatible Bluetooth, il est également possible d’écouter la musique en mode filaire grâce à la prise auxiliaire 3,5 mm. Il suffit de s’appareiller depuis votre smartphone ou tablette (iOS ou Android) pour jouer toute la musique que vous aimez.

Elle possède également quelques fonctionnalités comme le mode mains libres et le microphone.

Pourquoi recommande-t-on cette enceinte ?

  • Le design mignon de BB8
  • Les effets de lumières
  • Bluetooth ou filaire

L’enceinte portable Star Wars BB8 à moins de 50 euros sur Cdiscount.

Retrouvez l'enceinte BB8 sur Cdiscount

Être joignable avec un Honor 8X

Offrir un smartphone de dernière génération est un cadeau qui fait plaisir à tous les coups. Pour cela, nous vous conseillons le Honor 8X qui possède un très bon rapport qualité/prix. Il possède toutes les qualités qu’un adolescent peut demander d’un smartphone.

Son design est plutôt classe et suit la mode de l’encoche sur la partie supérieure de l’écran, il propose des performances élevées avec l’intégration de la nouvelle puce Kirin 710 qui fait des miracles sur le milieu de gamme et il prend de très beaux clichés grâce à son double capteur 20 + 2 mégapixels. Il tourne nativement sous Android 8,1 Oreo avec l’interface EMUI du constructeur.

Point positif pour vous : vos enfants ne tomberont que très rarement en panne de batterie avec les 3 750 mAh. Plus d’excuses pour ne pas répondre à papa-maman.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un design élégant
  • La nouvelle puce Kirin 710 pour de bonnes performances
  • Une autonomie conséquente

Le Honor 8X est généralement proposé aux alentours de 250 euros.

Retrouvez le Honor 8X sur Amazon

Si vos enfants sont plus intéressés vers un smartphone orienté gaming, notez que le Black Shark de Xiaomi est une très bonne solution pour profiter pleinement des jeux du Play Store. Il dispose du dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 845 pour des performances très élevées. Il est d’ailleurs possible d’y ajouter des accessoires tels que des manettes qui se clipsent sur les côtés de l’appareil.

Retrouvez le Xiaomi Black Shark sur GearBest Retrouvez les manettes pour Black Shark sur GearBest

Imprimer toutes vos photos avec l’imprimante portable Polaroid ZIP

Une imprimante portable est le cadeau idéal pour développer facilement les photos d’un smartphone. Elle utilise la technologie ZINK qui élimine tout besoin de pellicule, d’encre, de toner, de cartouche et de ruban d’encre pour l’impression de vos photos. Via Bluetooth ou NFC, vous pouvez imprimer directement vos clichés au format 2 x 3 pouces depuis votre smartphone ou votre tablette en 10 secondes seulement. Il est également possible de les personnaliser en téléchargeant gratuitement l’application Polaroid ZIP, compatible iOS et Android.

Particularité du papier photo Polaroid, les photos sont adhésives pour les coller où vous le souhaitez pour décorer votre bureau, votre frigo, votre journal intime, et bien d’autres. Mieux encore, cette imprimante est ultra légère et possède une autonomie très satisfaisante grâce à sa batterie de 500 mAh.

Elle est d’ailleurs livrée avec 10 feuilles de papier ZINK Premium pour débuter avec vos premières impressions.

Pourquoi recommande-t-on cette imprimante ?

  • Les économies liées à la technologie ZINK
  • Sa rapidité d’impression : 10 secondes environ
  • Une autonomie satisfaisante

L’imprimante portable Polaroid ZIP est généralement vendue aux alentours des 100 euros. Retrouvez également les recharges de papier photo ZINK.

Retrouvez la Polaroid ZIP sur Amazon

Jouer à Fortnite avec le casque HyperX Cloud II

Si vos enfants jouent souvent au FPS et que vous êtes ennuyés par des coups de feu incessants, le casque filaire HyperX Cloud II sera parfait pour eux. Vous ne savez pas ce que c’est un FPS ? Mais si, ce sont les jeux de guerre type Call of Duty, PUBG ou Fortnite.

Très confortable pour les oreilles, ces dernières seront aux anges avec les coussinets à mémoire de forme de l’arceau. Ce casque gaming est optimisé pour le jeu vidéo, il profite d’un son surround 7.1 afin de percevoir virtuellement les moindres bruits de pas autour : idéal pour localiser des ennemis sur la map.

Avec son fil jack 3,5 mm, il est compatible avec la majorité des plateformes : PC, Mac, Xbox One, PS4, Switch, 3DS et même pour smartphone.

Pourquoi recommande-t-on ce casque ?

  • Casque spécial gaming et compatible avec toutes les machines
  • Coussinets à mémoire de forme
  • Son Surround 7.1 : parfait pour mieux détecter les ennemis !

Le casque HyperX Cloud II est disponible à moins de 100 euros.

Retrouvez le HyperX Cloud II sur Amazon

Les autres guides d’achat

Retrouvez également nos autres guides d’achat :

Les guides dédiés aux smartphones :

Vous trouverez également les guides d’achat par prix :

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !