Vous recherchez un smartphone qui, en plus d’être très fonctionnel, possède des fonctionnalités audio poussées ? Plusieurs constructeurs proposent des solutions complètes compatibles avec les derniers standards du marché. Voici notre sélection des meilleurs smartphones audiophiles.

Rien ne vous rend plus heureux que de pouvoir déambuler dans les rues en compagnie de vos artistes préférés ? Si vous êtes aussi du genre à ne jamais sortir sans votre fidèle lecteur MP3, mais que vous aimeriez changer de support et écouter dans les meilleures conditions possible de la musique tout en profitant de vos applications habituelles… Ne cherchez plus, ce guide vous permettra de choisir votre nouveau compagnon de route !

LG V30 : le meilleur en filaire

Le LG V30 est, depuis sa sortie, l’une des meilleures références pour ceux qui recherchent un smartphone performant pour écouter de la musique. Il embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 835 épaulé par 4 Go de RAM, un écran POLED, 18:9, de 6 pouces avec une définition de 2 880 x 1 440 pixels. Il se distingue également en photo, avec la présence d’un double capteur dont un grand-angle.

Il dispose d’un port jack et se démarque notamment avec la présence d’un quadruple DAC qui permet de convertir un signal audio numérique en analogique. Pour plus de détails sur le smartphone, n’hésitez pas à consulter son test.

Pourquoi nous recommandons-vous le LG V30 ?

  • Il dispose d’un port jack
  • L’un des seuls produits du marché à proposer un quadruple DAC
  • Il est compatible avec le codec aptX HD

Samsung Galaxy S9/S9+ : le meilleur traitement

Le Samsung Galaxy S9 propose quelques fonctionnalités intéressantes pour les audiophiles. Il dispose d’un SoC Exynos 9810, le dernier né chez Samsung cadencé à 2,7 GHz et épaulé par 4 Go de RAM et d’un très bon capteur de 12 mégapixels avec un objectif à ouverture variable f/1.5-2.4.

Le Samsung Galaxy S9 nous a offert la très bonne surprise de conserver un port jack, contrairement à la plupart de ses concurrents. L’une des meilleures fonctionnalités du Galaxy S9 est le support de Dolby Atmos via son port jack, une bonne nouvelle pour les adeptes de cette technologie de virtualisation du son.

Pourquoi nous recommandons-vous le Samsung Galaxy S9 ?

  • Il dispose d’un port jack
  • Il permet d’utiliser Dolby Atmos via son port jack
  • Il est compatible avec le codec LDAC

Google Pixel 2/Pixel 2 XL : le meilleur en Bluetooth

Malgré sa non-disponibilité en France, l’import d’un Pixel 2 (ou Pixel 2 XL) est une solution à envisager pour ceux qui veulent profiter à fond de leur casque en Bluetooth et qui recherchent surtout un smartphone avec une expérience pure d’Android. Il embarque un SoC Snapdragon 835 cadencé à 2,35 GHz, 4 Go de mémoire vive, un écran AMOLED Full HD de 5 pouces, une batterie de 2700 mAh, un capteur photo dorsal de 12,2 mégapixels, un frontal de 8 mégapixels et une capacité de stockage de 64 Go.

Le point fort du Google Pixel 2 est d’être compatible avec le codec LDAC disponible notamment sur les casques Sony et le codex aptX HD de Qualcomm. Il fait l’impasse sur le port jack, mais Google fournit un dongle avec le smartphone qui permettra d’utiliser des casques via son port USB C.

Pourquoi nous recommandons-vous le Google Pixel 2/Pixel 2 XL ?

  • Double haut-parleur frontal efficace
  • Il est compatible avec les codecs LDAC et aptX HD
  • Malgré l’absence d’un port jack, le dongle fourni permet d’avoir un bon rendu

Il ne vous reste désormais plus qu’à choisir la première musique que vous écouterez sur votre nouveau smartphone !

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !