Offre terminée

Le prix du nouveau Samsung Galaxy A52 5G est déjà en baisse de 80 euros

Un rapport qualité-prix imbattable 👊

 

La version 5G du Samsung Galaxy A52 est bien mieux lotie que la version 4G et ne coûte aujourd'hui que quelques euros de plus. Grâce à un code promo, son prix passe de 449 euros à seulement 370 euros sur Rakuten. Une réduction qui lui permet clairement d'affronter encore mieux ses concurrents chinois.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Tous les représentants de la famille Galaxy A5(X) ont été très bons. Le A50 à ouvert la marche avec un excellent rapport qualité-prix en son temps, puis le A51 à continuer de porter le flambeau en se positionnant intelligemment pour faire de l’ombre à la concurrence chinoise l’année dernière, et ce nouveau Samsung Galaxy A52 ne compte évidemment pas leur faire honte. La version 5G est d’ailleurs bourrée de qualité et le tout est encore plus appréciable avec une réduction de 80 euros seulement quelques jours après la sortie du téléphone coréen.

Le Samsung Galaxy A52 5G en bref

  • L’écran Super AMOLED à 120 Hz
  • Android 11 avec l’interface One UI 3.1
  • Un appareil photo convaincant, même de nuit

Au lieu de 449 euros, le Samsung Galaxy A52 est aujourd’hui disponible en promotion à 385 euros sur Rakuten, puis le prix passe à seulement 370 euros en utilisant le code promo RAKUTEN15 avant de procéder au paiement. Vous recevrez également plus de 10 euros offerts sur votre prochaine commande si vous rejoignez gratuitement le Club R.

Pour en savoir plus sur le Samsung Galaxy A52 5G 👇

Le Samsung Galaxy A52 5G propose le même design que la version 4G. Les deux smartphones proposent un design à tendance borderless, avec un poinçon centré en haut de l’écran et un dos en plastique où se loge le module photo. Les différences vont surtout se faire au niveau de la fiche technique.

L’écran est identique, AMOLED de 6,5 pouces affichant une définition Full HD+ de 2 400 x 1 080 pixels, mais la version 4G possède un taux de rafraichissement à 90 Hz alors que ce modèle compatible 5G peut monter jusqu’à 120 Hz. L’un est aussi plus puissant que l’autre. Le A52 classique embarque un Snapdragon 720G alors que le A52 5G intègre lui un Snapdragon 750G. Un gain de puissance non négligeable en jeu, même si d’autres smartphones font mieux à ce prix. En revanche, vous profiterez de l’excellente interface One UI 3.1 basée sur Android 11.

Du côté de la photo, on retrouve une triplette avec un capteur principal de 64 mégapixels (f/1,8), un ultra grand-angle de 12 mégapixels (f/2,2) et un macro de 5 mégapixels (f/2,4). La qualité est au rendez-vous, avec des images finement détaillées et une scène bien exposée, que cela soit de jour ou de nuit. La polyvalence est aussi de mise, même si l’on regrette un manque de cohérence colorimétrique avec l’ultra grand-angle et l’absence d’un véritable téléobjectif.

La batterie 4 500 mAh assure ensuite une bonne autonomie pour le A52 5G, mais rien d’exceptionnel. Comptez pas plus d’une journée d’utilisation, sauf si vous n’utilisez vraiment pas votre téléphone de la journée. La compatibilité charge rapide jusqu’à 25 W est de la partie, mais sachez que le fabricant coréen n’a fourni qu’un bloc de 15 W dans la boîte.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Samsung Galaxy A52 5G.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy A52 5G. 

Pour comparer le Samsung Galaxy A52 5G

Afin de savoir quels autres choix vous avez à côté du Samsung Galaxy A52 5G pour approximativement le même prix, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2021.

Le segment situé entre 300 et 400 euros est le cœur du milieu de gamme sur le marché des smartphones. Voici nos recommandations pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.
Lire la suite

Les derniers articles