Offre terminée

La version 256 Go du Samsung Galaxy S21 Ultra coûte aujourd’hui 460 € de moins

Il devient moins cher que le OnePlus 9 Pro et le Oppo Find X3 Pro

 

Le Samsung Galaxy S21 Ultra est le smartphone le plus haut de gamme du géant coréen à l'heure où nous écrivons ces lignes, donc le plus cher de tous. Mais cela n'empêche pas son prix de diminuer aujourd'hui drastiquement sur Rakuten en passant de 1309 à 849 euros pour le modèle 256 Go.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Dans le haut du panier pour ce début d’année 2021, nous avons le OnePlus 9 Pro, le Oppo Find X3 Pro ou encore le Samsung Galaxy S21 Ultra. Les trois sont excellents, mais ce dernier lancé à un prix pourtant plus élevé que ses principaux concurrents du segment premium devient aujourd’hui moins cher grâce à une réduction de 460 euros sur son prix d’origine.

Le Samsung Galaxy S21 Ultra en bref

  • Un superbe écran AMOLED Quad HD à 120 Hz
  • La surpuissance de l’Exynos 2100 avec 12 Go de RAM
  • Un appareil photo excellent (108 mégapixels, zoom x100, etc.)

Au lieu de 1 309 euros, la version 256 Go du Samsung Galaxy S21 Ultra est actuellement disponible en promotion à 849 euros sur Rakuten. Vous recevrez également 25,50 euros offerts sur votre prochaine commande en rejoignant gratuitement le Club R.

Pour en savoir plus sur le smartphone ultra premium de Samsung

Le Samsung Galaxy S21 Ultra propose une importante montée en gamme par rapport aux deux autres smartphones de la gamme, à commencer par son design. Son écran n’est pas plat et propose de se différencier en incurvant ses bords sur les côtés. La diagonale passe d’ailleurs à 6,8 pouces et la définition monte jusqu’au Quad HD à 3 200 x 1 440 pixels. Le taux de rafraichissement adaptatif à 120 Hz est toujours de la partie. Il est d’ailleurs possible d’utiliser le S Pen sur ce smartphone, mais il n’est pas inclus.

À l’arrière, on remarque tout de suite que le module photo qui s’enroule sur la gauche du smartphone est bien plus protubérant que sur les S21 et S21+, avec un alliage en aluminium très réussi. La photo est d’ailleurs l’un des points forts de ce modèle Ultra. Il s’équipe d’un capteur principal de 108 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 12 mégapixels, d’un téléobjectif x3 de 10 mégapixels, d’un autre téléobjectif, cette fois-ci x10, toujours de 10 mégapixels et d’un capteur ToF (Time of Flight). Le résultat est au rendez-vous, où Samsung arrive maintenant à proposer un zoom numérique jusqu’à x100 bien moins anecdotique que sur le S20 Ultra. Les possibilités sont nombreuses et la qualité est tout simplement excellente, pour en faire l’un des meilleurs photophones de ce début d’année 2021.

Il s’équipe ensuite du même SoC Exynos 2100 gravée en 5 nm que ses petit-frères, mais avec 12 Go de RAM au lieu de 8. Pour avoir un ordre d’idée, les performances sont quasi équivalentes sur les benchmarks à ce que propose Apple avec sa puce A14 Bionic embarquée sur son iPhone 12 Pro Max. On voit donc mal quelque chose faire défaut à cette configuration en 2021, ni même pour les années suivantes. C’est tout simplement l’assurance d’avoir un smartphone performant pendant très (très) longtemps.

Il ne va pas non plus décevoir au niveau de l’autonomie. Samsung a incorporé dans son S21 Ultra une grosse batterie de 5 000 mAh pour se parer à toutes les éventualités. Sur notre test personnalisé ViSer — qui simule une utilisation active en alternant pléthore d’application en tous genres – le Galaxy S21 Ultra a résisté pendant 16 heures et 20 minutes. C’est un excellent score. On regrette cependant une charge rapide qui ne va pas au-delà du 25 W, d’autant plus que le chargeur n’est plus fourni dans la boîte. La charge sans fil est bien là pour rattraper le tout, ainsi que la charge sans fil inversée.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Galaxy S21 Ultra.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy S21 Ultra. 

Les autres smartphones premium

Afin de découvrir la concurrence actuelle du S21 Ultra et le comparer avec les autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones haut de gamme en 2021.

Vous voulez trouver le smartphone de vos rêves et vous avez le budget illimité pour vous l’offrir ? Notre guide est là pour vous aider dans votre choix.
Lire la suite

Les derniers articles