À l'approche de la sortie du 7T, le OnePlus 7 classique profite aujourd'hui d'une promotion très intéressante sur Cdiscount. La version 8/256 Go de l'actuel flagship chinois est en effet disponible à 389 euros seulement, ce qui représente une réduction d'environ 35% sur son prix initial. Retrouvez les détails de l'offre ci-dessous.

Depuis sa sortie, le OnePlus 7 est un excellent smartphone qui profite d’un bon rapport qualité/prix. On retrouve tous les arguments des plus grands : écran AMOLED de qualité, Snapdragon 855 pour une puissance élevée ou encore son système de charge rapide diablement efficace couplé à une autonomie confortable. Il y a même de l’amélioration pour la partie photo en comparaison du 6T, son prédécesseur. En revanche, il ne faut pas oublier que quelques concessions sont faites pour faire baisser la facture, notamment l’absence d’une compatibilité avec la charge sans fil, par exemple.

Le OnePlus 7 en bref

  • Son écran AMOLED plus lumineux
  • Le gain de puissance grâce au Snapdragon 855
  • Son autonomie toujours exemplaire et un système de charge rapide plus efficace

Après avoir utilisé le code promo ANNIV20E, la version 8+256 Go du OnePlus 7 passe à 389 euros sur Cdiscount, contre 609 euros depuis sa sortie. Le smartphone est livré avec une coque de protection offerte.

Retrouvez le OnePlus 7 à 389 euros ANNIV20E

Le OnePlus 7 en détail

De prime abord, le OnePlus 7 reprend exactement le même design que son prédécesseur. Bords arrondis, encoche, logo de la marque ou disposition de l’appareil photo, tous ses éléments sont identiques et placés aux mêmes endroits. Son gabarit est également similaire avec son écran AMOLED de 6,41 pouces affichant une définition Full HD+ de 2 340 x 1 080 pixels. Ce dernier a toutefois le mérite d’être plus lumineux que l’ancien modèle.

Sa fiche technique a en revanche bien évolué depuis le 6T. Il embarque dorénavant le Snapdragon 855 épaulé par 8 Go de mémoire vive, ce qui promet tout simplement une fluidité parfaite au quotidien, que ce soit au niveau de l’expérience utilisateur que sur les jeux les plus gourmands. Par ailleurs, il bénéficie enfin de haut-parleurs stéréo pour une expérience audio de qualité. Idéal pour écouter de la musique, ce système son sera tout aussi agréable en regardant une vidéo ou un jouant à une partie.

On note par ailleurs une petite évolution au niveau de l’appareil photo. Il profite désormais du capteur IMX586 de 48 mégapixels made in Sony, lui permettant ainsi de bénéficier de la fameuse technique de pixel binning. Le résultat n’est pas à la hauteur des mastodontes du marché, mais il est clairement satisfaisant. Pour finir en beauté, il dispose d’un nouveau système de recharge baptisé « Fast Charge » pour récupérer plus de 50% en moins de 30 minutes, d’ailleurs toujours accompagné d’une autonomie au top grâce à une batterie de 3 700 mAh.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du OnePlus 7.

Découvrez nos guides d’achat

Si cette référence ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours la comparer avec d’autres smartphones disponibles sur la même tranche tarifaire. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 et 500 euros.

Quel sont les meilleurs smartphones à moins de 500 euros en 2019 ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !