ChatGPT GPT-5 : Microsoft confirme par erreur la grande nouveauté

 
Les bruits de couloir autour de GPT-5 s’amplifient à l’approche de sa présentation. Une page de Microsoft Copilot dévoile par erreur la grande nouveauté du LLM GPT-5.
Le logo de ChatGPT // Source : ilgmyzin via Unsplash

GPT-4o, o3, o4-mini, o4-mini-high, GPT 4.5, GPT 4.1, GPT 4.1-mini, « recherche approfondie », « recherche sur le web » : ChatGPT propose désormais énormément d’options et il est vraiment difficile de s’y retrouver.

C’est aussi le constat qu’a fait OpenAI, qui a promis au cours des derniers mois de corriger le tir. La solution magique ? GPT-5 !

Ce nouveau LMM devrait être présenté très bientôt d’après The Verge, et une nouvelle indication nous confirme bien l’une des principales nouveautés à attendre.

Le « smart mode »

Des internautes ont pu en effet découvrir du code dans Microsoft Copilot préparant le terrain pour l’arrivée de GPT-5.

GPT-5 on Copilot

Sur cette capture d’écran, on peut voir une nouvelle option proposée dans Microsoft Copilot : Smart (GPT-5). Il permet de « penser en profondeur, ou plus rapidement, selon votre requête ».

En d’autres termes, c’est lui qui va choisir à quel outil faire appel en fonction de votre demande. Plus besoin de choisir entre plusieurs modèles ou plusieurs options : c’est ChatGPT qui s’occupe de tout.

Évidemment, l’option ne fonctionne pas pour le moment. Il s’agit simplement de l’illustration d’un travail préparatoire de la part de Microsoft en attendant la sortie de GPT-5 par OpenAI.

Malgré quelques tumultes, les deux firmes restent très proches et Microsoft Copilot aura le droit à la primeur de GPT-5 avec ChatGPT.

Le lancement de GPT-5 est attendu pour le début du mois d’août.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity