MWC 2020 : toutes les annonces en direct

 

Le MWC 2020 est annulé, mais les annonces s'enchaînent tout de même à une vitesse folle. Retrouvez le récapitulatif de toutes les annonces mis à jour en direct au fil de la journée.

Les marques et les journalistes ne se sont pas rendus à Barcelone pour le MWC cette année, en raison de l’épidémie de Coronavirus. Néanmoins, les annonces étaient déjà prévues et les constructeurs ont modifié leurs plans afin de permettre à cet évènement de vivre malgré son annulation.

Ainsi, nombreux sont les produits qui sont annoncés aujourd’hui. Sony, Realme, Huawei, Honor… Tous profitent de l’occasion pour dévoiler leurs nouveautés, que ce soit des smartphones, des ordinateurs ou encore des objets connectés.

Pour vous faciliter le suivi, nous vous proposons ici un récapitulatif de toutes les annonces.

09:12 Sony Xperia 1 II

Lors de sa conférence, Sony a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphone, à commencer par son nouveau fleuron, le Sony Xperia 1 II (à prononcer Xperia 1 mark II).

Haut de gamme oblige, on retrouve à son bord un SoC Qualcomm Snapdragon 865 couplé à 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, une batterie de 4000 mAh, un écran OLED HDR 4K de 6,5 pouces et un triple appareil photo (3x 12 Mpx avec des optiques grand-angle, ultra grand-angle et zoom x3).

Point étonnant, l’écran du Xperia 1 II est limité à 60 Hz, mais Sony promet un effet « Motion Blur » donnant l’effet d’un écran 90 Hz.

Comptez tout de même 1200 euros.

09:39 Sony Xperia 10 II

Aux côtés du Xperia 1 II, Sony a également présenté le Xperia 10 II, un smartphone milieu de gamme qui sera commercialisé à 369 euros. Pour ce prix, il dispose d’une fiche technique tout à fait correcte :

SoC Qualcomm Snapdragon 665, 4 Go de RAM, écran OLED de 6 pouces en Full HD+, 128 Go de stockage, triple caméra de 12, 8 et 8 Mpx et batterie de 3600 mAh.

12:11 Realme X50 Pro

Membre du groupe BBK Electronics, Realme prend la place de OnePlus sur le segment des flagship killer à petit prix. Cela se ressent notamment avec la présentation du Realme X50 Pro, dont la fiche technique est capable de faire blêmir des smartphones vendus deux fois plus cher.

On retrouve à son bord un SoC Qualcomm Snapdragon 865, de 8 à 12 Go de RAM en LPDDR5, 128 à 256 Go de stockage UFS 3.0, un écran OLED 90 Hz, une charge rapide de 65 W capable de recharger le Realme X50 Pro complètement en 35 minutes, une batterie de 4200 mAh, du Wifi 6, de la 5G et un quadruple appareil photo.

On retrouve également d’autres éléments intéressants à son bord, comme le NFC ou encore le double haut-parleur stéréo.

Malgré ces prestations dignes du meilleur flagship sur le papier, le Realme X50 Pro ne coûte que 600 euros. Reste à voir si la promesse est tenue au quotidien.

12:58 La conférence de Huawei

Huawei a prévu de faire quelques annonces aujourd’hui, même si le P40 ne sera pas présenté avant le mois prochain. On devrait découvrir aujourd’hui le Huawei Mate XS, version revisitée du smartphone pliable qui n’est jamais sorti en Europe, ainsi qu’un point sur des PC.

Ne ratez pas la conférence à 14 heures.

14:46 Huawei Mate XS

Huawei lance officiellement le Mate XS, la version revue et corrigée de son smartphone pliable. Il intègre désormais un nouveau SoC Kirin 990 plus puissant, des raffinements au niveau du design, et Android 10 avec EMUI 10.

Ce smartphone sera commercialisé à partir de 2499 euros avec 512 Go de stockage et 8 Go de RAM. Attention toutefois, à cause de l’embargo américain, le smartphone ne bénéficie pas des services Google et en particulier du Play Store. Il faudra donc obligatoirement télécharger les applications sur l’App Gallery de Huawei.

14:59 Huawei MatePad Pro

Huawei a officialisé les disponibilités en Europe de sa nouvelle tablette, la MatePad Pro. Comme son nom l’indique, elle se positionne sur le même marché que l’iPad Pro et vise avant tout la productivité grâce à ses accessoires (stylet et clavier).

Elle embarque un écran LCD de 10,6 pouces qui recouvre 90 % de la face avant grâce à des bordures de 4,9 mm seulement et un appareil photo avant contenu dans une petite bulle dans le coin supérieur droit.

Mise à part cela, la Huawei MatePad Pro embarque également des composants haut de gamme. On retrouve à son bord un SoC Kirin 990, un appareil photo de 13 Mpx ou encore une batterie de 7250 mAh supporte la recharge rapide à 40 W et la recharge sans fil à 27 W. Elle propose en outre la charge inversée pour service de chargeur sans fil à votre smartphone ou vos écouteurs.

Les prix vont quant à eux de 549 à 949 euros pour une disponibilité en avril prochain.

15:40 La date du Huawei P40

On savait qu’il arrivait en mars, on connait maintenant la date précise de l’officialisation du Huawei P40. Sur scène, Richard Yu a donné rendez-vous aux fans et aux journaliste le 26 mars prochain, à Paris, pour découvrir le nouveau fleuron de la marque.

Le PDG ne manque pas de superlatifs et promet « le smartphone 5G le plus puissant du monde ». Voilà qui a le mérite de susciter l’attention et l’excitation.

18:35 La conférence de Honor débute

C’est au tour de Honor de lancer sa conférence à 18h30. La diffusion a lieu en direct sur YouTube.

18:45 Honor MagicBook 14 et MagicBook 15

Le premier appareil de Honor a être présenté est le Honor MagicBook 14, un ordinateur portable de 15,9 mm d’épaisseur pour 1,38 Kg. Nous avions eu l’occasion de le prendre en main en novembre dernier.

On retrouve des bordures d’écran très fines (4,8 mm), une caméra « pop-up » cachée dans le clavier (comme sur le MateBook X), un processeur AMD Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM DDR4, un SSD de 256 Go PCIe et une charnière à 180°. Comme c’est souvent le cas aujourd’hui, le bouton de démarrage contient un capteur d’empreintes, tandis qu’on retrouve sur les côtés une connectique complète (USB 2.0, USB 3.0, Type-C, HDMI et Jack 3,5 mm).

La batterie de 56 Wh permet une utilisation de 10 heures et supporte la charge rapide à 65 W pour une récupération de 46 % en 30 minutes.

Le MagicBook 15 propose les mêmes performances avec une diagonale d’écran de 15,6 pouces. Sa batterie se recharge quant à elle de 53 % en une demie heure.

Le 14″ sera disponible en mars à 599 euros. Les infos de commercialisation du 15″ sont à confirmer.

18:58 Honor 9X Pro

Le deuxième élément important de cette conférence est le Honor 9X Pro, une nouvelle fois officialisé en Chine depuis plusieurs mois. Il embarque un SoC Kirin 810, annoncé par Honor comme 5,6 % plus rapide qu’un Snapdragon 855.

À son bord on retrouve également 6 Go de RAM LPDDR4X, 256 Go de stockage UFS 2.1 et jusqu’à 512 Go supplémentaires (par microSD). Il embarque aussi un triple module photo :

  • Caméra principale de 48 Mpx (capteur CMOS 1/2″), f/1,8
  • Ultra grand-angle f/2.4 avec capteur de 8 Mpx
  • Caméra de profondeur de 2 Mpx

Le Honor 9X sera commercialisé en mars à 249 euros.

19:06 Honor View 30 Pro

Après le Honor 9X Pro, c’est au tour du Honor View 30 Pro d’être présenté. Vous pouvez d’ores et déjà consulter notre test complet sur Frandroid.

19:10 Huawei remplace Google

Reste un point qui vache : l’absence de Google. En tant que filiale de Huawei, Honor n’a plus accès aux services du géant de Mountain View. La marque chinoise essaye donc de proposer ses propres alternatives.

Sur les Honor 9X Pro et View 30 Pro, on retrouve donc l’App Gallery de Huawei, pour remplacer le Play Store, ainsi que Huawei Assistant, un feed personnalisé qui utilise l’intelligence artificielle pour vous apporter les informations dont vous pourriez avoir besoin, à l’instar de Google Discovery.

Les derniers articles