La meilleure voiture électrique 2023 est la Tesla Model 3 – Frandroid Awards 2023

 

Une année de transition vers l'électrique très riche en nouveautés. Tesla a dévoilé un modèle actualisé qui a rendu une copie quasi-parfaite. La Model 3 est la meilleure voiture électrique des Frandroid Awards 2023.

La Tesla Model 3 a été la voiture électrique qui a permis à Tesla de faire du volume. La Model 3 a longtemps été la voiture électrique au meilleur rapport qualité-prix, avant que sa grande sœur au format SUV vienne lui voler la vedette, le Model Y.

Tesla a néanmoins profité de l’année 2023 pour introduire un restylage du Model 3, très complet.

Nous avions listé tout ça dans un dossier dédié : cette nouvelle Tesla Model 3 intègre pas moins de 40 nouveautés. 50 % des pièces de l’auto auraient été modifiées selon la marque, ce qui prouve le renouveau que représente cette nouvelle version. Nous le verrons plus loin, et certains pourraient annoncer que Tesla fait de la magie, puisque l’autonomie a beaucoup augmenté… sans changement au niveau de la batterie et des moteurs. C’est fort !

Où suivre les Frandroid Awards 2023 ?

Pourquoi la Tesla Model 3 est la meilleure voiture électrique de 2023 ?

Vous vous en doutez : la Model 3 est un véhicule qui avait très bien fonctionné, la nouvelle Model 3 est encore mieux sur de nombreux points, dont les finitions, l’autonomie ou encore le confort à bord.

Sur son segment, la Model 3 fait mieux que tous ses concurrents. Et, même sur les autres segments, dont les voitures moins longues, comme la Megane E-Tech, ou encore les berlines allemandes mieux équipées. Avec sa consommation maîtrisée, son insonorisation améliorée, son excellente autonomie, ses tarifs et son système d’infodivertissement très bien conçu… Tesla a livré une copie quasi parfaite.

Tesla Model 3 // Source : Robin Wycke – Frandroid

Quasi parfaite… malheureusement, il lui manque quelques capteurs ultra-son et surtout, elle va perdre son bonus écologique en 2024.

On a décerné un 9/10 lors de notre essai du Model 3.

Où acheter La
Tesla Model 3 (2024) au meilleur prix ?

Les autres nominés aux Frandroid Awards

Nous avons hésité avec plusieurs autres véhicules, dont la MG4 qui a rencontré un franc succès grâce à son rapport qualité-prix. Mais aussi le Volvo EX30, un petit SUV 100 % électrique très prometteur. Enfin, mention spéciale pour la Dacia Spring et la future Citroën ë-C3. Mais 2023 n’était certainement pas l’année des citadines électriques. Toutefois, en 2024…


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.