Après un premier ROG Phone sorti en fin d’année dernière, Asus réitérera bien l’expérience en 2019, avec un ROG Phone 2, lui aussi centré sur le jeu mobile.

Alors qu’Asus s’apprête à annoncer sa nouvelle gamme Zenfone 6, dont la présentation est prévue pour le 16 mai prochain, le constructeur taïwanais voit également sur le long terme.

Aujourd’hui, trois gammes de smartphones persistent chez Asus avec les Zenfone Max, orientés vers l’entrée de gamme et l’autonomie, les Zenfone 5, qui misent sur de bonnes performances à un prix accessible, et le ROG Phone, le smartphone orienté « power user » de la marque.

Alors qu’Asus a lancé récemment les Zenfone Max Pro M2 et Max M2, il s’agit pour le constructeur de renouveler ses autres gammes. On savait déjà que la firme taïwanaise allait lancer le 16 mai prochain sa gamme Zenfone 6, on a également appris que la gamme ROG était toujours d’actualité.

Un ROG Phone 2 confirmé pour la fin 2019

Asus a pu nous confirmer qu’un ROG Phone 2 était bien en préparation chez le constructeur et que sa sortie était prévue pour la fin d’année 2019.

Pour rappel, l’Asus ROG Phone avait été lancé en France à l’automne dernier. Celui-ci proposait des caractéristiques très haut de gamme ainsi que plusieurs fonctionnalités pour les joueurs mobiles, comme le deuxième port USB-C pour charger son smartphone en jouant en mode paysage ou les hachettes « AirTriggers » sur la tranche.

On ignore encore quelles seront les caractéristiques techniques de ce ROG Phone 2 tout comme les nouvelles fonctionnalités ajoutées. On en saura donc davantage lors de son annonce officielle, au dernier trimestre 2019.

Test de l’Asus ROG Phone : le roi de la gâchette