La hausse de prix d’Amazon Prime va vous pousser à résilier votre abonnement

 

Alors qu'Amazon a annoncé une hausse du prix de son abonnement Prime pour le 15 septembre, vous êtes un grand nombre à souhaiter résilier votre abonnement pour éviter d'être touché.

amazon-prime
Source : ANIRUDH via Unsplash

Mardi 26 juillet, Amazon a annoncé, pour la première fois en quatre ans, une augmentation du tarif de son abonnement Amazon Prime. Concrètement, alors que le tarif mensuel était de 5,99 euros, il va monter de 16,69 %, à hauteur de 6,99 euros. Pour le tarif annuel, l’escalade est plus importante encore, passant de 49,00 euros par an à 69,90, soit une hausse de prix de 42,65 %.

Du côté d’Amazon, on justifie ce prix par les améliorations et les nouveaux services proposés au sein d’Amazon Prime depuis 2018. Il faut dire qu’en plus de la livraison accélérée, Amazon Prime intègre également Prime Video, Prime Gaming, Amazon Music, Prime Reading et les courses alimentaires avec livraison gratuite. Amazon a par ailleurs particulièrement investi dans son catalogue Prime Video avec l’ajout de la Ligue 1, du tournoi Roland Garros et de nouvelles séries prestigieuses comme Les Anneaux de Pouvoir, attendu à la rentrée.

Reste que la pilule peut avoir du mal à passer pour certains utilisateurs, notamment avec une hausse aussi significative. S’il reste possible de limiter les coûts en passant d’une formule mensuelle à une formule annuelle, pour 69,90 euros par an contre 84 euros, ce pourrait être l’augmentation qui fait déborder le vase.

Une augmentation qui fait déborder le vase ?

Dans ce cadre, nous souhaitions savoir ce que vous comptez faire d’ici au 15 septembre, date de la mise en place des nouveaux tarifs. La semaine dernière, nous vous avons posé la question au travers d’un sondage : comptez-vous rester abonné à Amazon Prime ou avez-vous prévu de résilier votre abonnement ?

sondage amazon prime

Vous avez été plus de 8000 à répondre à la question et pour une écrasante majorité d’entre vous, la pilule a effectivement du mal à passer. Vous êtes un peu plus de 70 % à avoir décidé de résilier votre abonnement Amazon Prime. Par exemple, Manolette explique dans les commentaires venir tout juste de résilier son abonnement : « Cette augmentation m’a fait prendre conscience que je payais ce service pour pas grand-chose. Je commande sur Amazon de moins en moins souvent et les contenus proposés en vidéo ne me paraissent pas vraiment intéressants, puisque je regarde très rarement finalement ». Il en va de même pour Damien Leclerq : « Cette hausse incompréhensible d’Amazon alors que cette société est une des plus riche du monde sur le dos de tellement de gens (livreurs, préparateurs, commerçants, nous tous), est la ligne rouge franchie pour moi ».

Derrière, un peu moins d’un votant sur cinq indique passer à l’offre annuelle, moins cher, tandis que 7 % d’entre vous considèrent que le prix reste raisonnable. C’est le cas de tabo56, toujours dans les commentaires : « Je trouve le prix raisonnable par rapport aux services fournis.
Donc je vais garder mon abonnement, surtout que j’ai effectué le renouvellement début juillet ». « Non ça reste raisonnable pour les services fournis (livraison + musique + vidéo + des jeux ou contenus de jeux gratuits) on est loin devant ce que propose Netflix, pour encore moins cher », indique de son côté Moi.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles