Apple avoue que ses webcams sont nulles… et les réinvente à sa manière

 

Craig Federighi a admis à demi-mot que les webcams sur Mac sont insuffisantes, mais propose un nouveau système à l'aide d'un iPhone.

WWDC 2022 – June 6 _ Apple 1-31-48 screenshot
Accrochez votre iPhone à votre MacBook pour l’utiliser comme webcam // Source : Apple

Les MacBook ne sont pas réputés pour la qualité de leur webcam. Dans la longue liste de leurs qualités, celle-ci n’en fait pas partie et Apple en semble parfaitement conscient à en croire ses nouvelles annonces à la WWDC 2022.

L’iPhone comme webcam

En collaboration avec Belkin, Apple lance un support permettant d’attacher un iPhone sur le dessus de l’écran d’un MacBook pour l’utiliser comme webcam. Le téléphone est immédiatement reconnu et remplace immédiatement le capteur de mauvaise qualité de l’ordinateur. Cela permet en outre d’améliorer la qualité de l’image en éclairant par exemple le sujet et en assombrissant le fond, donnant l’impression qu’on utilise une ring light.

Mais ces améliorations apportées par l’intelligence artificielle ne s’arrêtent pas là. À l’aide du grand-angle de l’iPhone, il devient possible de diffuser à la fois l’image perpendiculaire à l’écran (vous), ainsi que ce qu’il se passe sur la table sur laquelle est posé l’ordinateur. De nombreux algorithmes s’occupent alors de redresser toutes les perspectives en temps réel pour donner l’impression qu’une deuxième caméra est positionnée au-dessus du clavier. Une belle prouesse qui va certainement permettre de nombreuses créations intéressantes.

WWDC 2022 – June 6 _ Apple 1-31-17 screenshot
Un seul iPhone permet de prendre deux plans simultanément // Source : Apple

La démonstration est plutôt impressionnante, mais il faudra voir ce que cela donne sur des situations du quotidien.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles