La bêta d’iOS 16 évoque malgré elle un potentiel nouveau HomePod

Vers un lancement prochain ?

 

Lancée hier à l'issue de la keynote d'ouverture de la WWDC 2022, la bêta d'iOS 16 recèle un indice suggérant qu'un nouveau HomePod est en gestation.

Apple HomePod mini et HomePod
Les deux HomePod d’Apple en version mini et maxi // Source : Frandroid / Arnaud GELINEAU

Apple permet aux développeurs de se familiariser depuis quelques heures avec iOS 16 au travers d’une première bêta lancée hier soir en fin de conférence. Cette dernière permet d’avoir un solide aperçu des nouveautés annoncées lors de la keynote du géant américain, à commencer par le nouvel écran de verrouillage, les widgets qui vont avec, mais aussi le nouveau système de notifications ou les améliorations prodiguées à l’application Messages, entre autres. Parallèlement, cette bêta d’iOS 16 vouée aux développeurs comporte aussi un petit indice qui suggère qu’un nouveau HomePod est dans les cartons.

En fouillant dans le code d’iOS 16, 9to5Mac a découvert une allusion à ce qui semble être une nouvelle enceinte connectée, n’ayant pas encore été annoncée par Apple. Le site spécialisé rapporte que ce nouveau HomePod est désigné dans l’OS sous l’appellation « AudioAccessory6 », tandis que le HomePod mini et le HomePod original portent respectivement les surnoms « AudioAccessory5 » et « AudioAccessory1 » dans la dernière version d’iOS.

iOS 16 se tient prêt pour un nouveau HomePod

Pour l’instant, aucune information plus détaillée n’a été découverte dans iOS 16 concernant ce potentiel nouveau HomePod. Il se trouve néanmoins que le maigre indice découvert par 9to5Mac va dans le sens de l’une des prédictions de Ming-Chi Kuo. Il y a quelques semaines, l’analyste avait indiqué qu’Apple se préparait au lancement d’un nouveau HomePod sur la fin d’année 2022 ou le début d’année 2023. Sur le plan logiciel, il semble donc qu’iOS 16 se tient prêt.

Reste à savoir quel type de HomePod Apple pourrait nous proposer dans ces brefs délais. Préalablement, des rumeurs concernant un modèle sophistiqué, mêlant HomePod et Apple TV, avaient été partagées par Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg. Ce modèle prometteur serait toutefois loin d’être prêt à entrer sur le marché. Apple travaillerait aussi sur un nouveau HomePod grand modèle, pour remplacer celui retiré de son catalogue l’an dernier, mais d’après Ming-Chi Kuo, le modèle pressenti pour cette fin d’année se contenterait de nouveautés mineures. Il y a donc fort à parier qu’une version légèrement remaniée du HomePod mini soit en réalité à prévoir… en attendant mieux.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles