iPhone 15 : une date d’annonce en septembre commence à se dessiner

 

Des sources du site spécialisé 9to5Mac commencent à évoquer une date précise pour l'annonce des iPhone 15. Apple donnerait ainsi rendez-vous à la mi-septembre.

Rendu de l’iPhone 15 Pro d’Apple // Source : 9to5Mac

Les rumeurs vont bon train autour des futurs iPhone 15. Or, il y a bien un moment où les bruits de couloir doivent faire place aux informations confirmées par la marque. L’officialisation d’un smartphone permet généralement de lever le voile sur les derniers mystères le concernant. Pour les iPhone 15, on commence à avoir une idée plus précise de cette date d’annonce tant attendue.

Rendez-vous mi-septembre

Le média spécialisé 9to5Mac affirme que plusieurs de ses sources bien informées pointent vers une date d’annonce le 13 septembre prochain. En effet, les opérateurs mobiles aux États-Unis auraient demandé à leurs employés respectifs de ne pas prendre de congé à cette date précise en raison « d’une annonce majeure de smartphone ».

D’aucuns noteront que le 13 septembre tombe un mercredi. C’était déjà le cas en 2022, quand les iPhone 14 avaient été présentés un 7 septembre. Or, jusque-là, Apple avait pris l’habitude d’organiser ce genre d’événement un mardi.

Et une commercialisation quelques jours plus tard

9to5Mac se permet ensuite quelques suppositions. Avec un lancement le 13 septembre 2023, il faudrait sans doute attendre le vendredi 15 septembre pour l’ouverture des précommandes et le 22 septembre — soit une semaine après — pour le début de la commercialisation effective.

Autorisons-nous aussi un rapide point sur les dernières rumeurs. Les iPhone 15 devraient notamment adopter un port USB-C et rompre ainsi avec les précédentes générations dotées du Lightning. On s’attend notamment à des bordures affinées pour des bords plus arrondis et à une puce Apple 16 Bionic pour les modèles de base.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).