Le succès de la Fiat 500 électrique prouve que les petites voitures électriques ont un avenir

 

Le groupe Stellantis, composé de grandes marques telles que Peugeot, Citroën, Jeep et Opel, est en plein essor, mais c'est la marque italienne Fiat qui fait sensation. Et plus particulièrement, la Fiat 500 électrique.

Fiat 500 Electrique
Fiat 500 Electrique // Source : Nicolas Valeano pour Frandroid

Fiat a augmenté ses ventes mondiales de 10 % au premier semestre 2023, atteignant plus de 645 000 voitures, ce qui en fait la marque la plus performante de Stellantis. Cette croissance est impressionnante dans le contexte actuel, où la transition vers les véhicules électriques bouscule l’industrie automobile.

La Fiat 500 électrique booste les ventes de Stellantis

C’est la Fiat 500 électrique qui a largement contribué à ce succès. Ce modèle a trouvé sa place sur les marchés européens, y compris la France, où elle se classe 3ᵉ derrière les Tesla Model Y et Model 3 au mois de juin 2023. La Fiat 500 électrique fait partie des cinq voitures électriques les plus vendues en Allemagne, en Italie, en France et en Espagne.

La Fiat 500 électrique est non seulement le véhicule électrique à batterie (BEV) le plus vendu du groupe Stellantis, mais également le leader de son segment en Europe.

Fiat 500 Electrique
Duo de Fiat 500 // Source : Nicolas Valeano pour Frandroid

Le succès de la Fiat 500 électrique prouve que les petites voitures électriques ont un avenir, et pas seulement les SUV. Fiat a mis en avant une offre attrayante en LOA à 99 euros/mois et a même baissé ses tarifs en avril 2023, rendant le véhicule plus accessible.

Fiat n’a pas l’intention de s’arrêter là. La toute nouvelle Fiat 600e vient d’être présentée, et nous avons eu la chance de monter à bord. Il s’agit d’un SUV compact cousin des Jeep Avenger et autres Peugeot e-2008 (2023).


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.