Pixel 7 : Google peine à démentir une information… donnée par lui-même

 

Avec une conférence Google I/O extrêmement dense, la firme n'a pas eu le temps d'entrer dans les détails des produits. Certaines informations concernant les Pixel 7 ont ainsi été partagées hors événement par l'entreprise à des influenceurs, dont Marques Brownlee. Avant d'être infirmées par celle-ci.

Pixel-7-and-Pixel-7-Pro
Les futurs Pixel 7 // Source : Google

Google a une nouvelle fois décidé de révéler ses cartes un peu plus tôt que prévu cette année. Après le Pixel 6 l’an dernier qui avait fait l’objet d’une officialisation quelque peu anticipée par rapport aux éditions précédentes, en raison possiblement des multiples fuites, c’est au tour du Pixel 7 de passer une tête du côté de la Google I/O 2022, près de cinq mois avant son lancement présumé.

Certains Youtubeurs se sont empressés de couvrir les annonces de la firme de Mountain View et l’un d’eux a même étonnamment confirmé dans sa vidéo que le Pixel 7 arriverait à la rentrée avec un nouvel ajout que Google n’avait pourtant pas mentionné.

Une simple erreur de communication

Dans sa vidéo dédiée aux annonces de la Google I/O 2022, Marques Brownlee a ainsi annoncé que le prochain Pixel 7 de Google arriverait cette fois-ci avec un revêtement doux au dos du smartphone, là où le Pixel 6 de l’an passé arborait lui du verre assez classique. D’autres constructeurs ont déjà opté pour des revêtements mats sur le dos de leurs appareils comme Samsung ou encore Apple. La conférence du géant californien ne faisait toutefois pas mention de cette information. On imagine donc que celle-ci lui est parvenue d’ailleurs.

Mais malheureusement, cette nouveauté bien qu’alléchante a finalement été démentie par Google. Ou plutôt Google est visiblement revenu sur ses propres déclarations.

Update: Google has confirmed to me that the Pixel 7 will in fact NOT be soft touch glass, despite previously telling us all that it would be 🙃

— Marques Brownlee (@MKBHD) May 12, 2022

C’est via son compte Twitter que le Youtubeur tech a confirmé que la firme avait finalement certifié l’absence de revêtement au dos du smartphone, après avoir toutefois annoncé sa présence initialement à plusieurs personnes.

Une occasion manquée pour Google

Le Pixel 7 ne devrait donc pas avoir droit à un revêtement soft-touch à son arrivée cet automne. Il est bien sûr dommage que Google ne se relance pas dans cette voie qui avait permis au Pixel 3 d’avoir une prise en main beaucoup plus agréable qu’avec du simple verre.

Cela avait aussi le mérite de mieux protéger le smartphone contre les traces de doigts éventuelles. On espère à l’avenir voir un retour de ce design, mais, visiblement, ce ne sera pas encore pour toute de suite.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles