Attendu pour le mois de mars, YouTube Musique serait finalement dévoilé plus tard dans l’année.

Les employés de Google suivent-ils vraiment une stratégie précise ? La firme a en effet la mauvaise habitude de multiplier certains services, qui se font du coup concurrence entre eux. On pourrait par exemple mentionner les différents services de messagerie du groupe : Hangouts, Allo et Android Messages, sans parler des autres tentatives du géant dans le secteur, comme l’arrivée d’une messagerie privée dans YouTube.

Le troisième service de musique de Google est en retard

YouTube, parlons-en. Alors que la firme a déjà deux services de musique, Google Play Musique et YouTube Red — qui devraient bientôt fusionner –, les équipes travaillent sur un troisième service connu sous le nom « YouTube Musique ».

Son lancement était attendu pour la conférence d’ouverture du festival de musique SXSW (South by Southwest), mais le responsable de la division Lyor Cohen a confirmé que ce ne sera pas le cas. Bloomberg avait pourtant révélé à la fin de l’année 2017 que Google travaillait à lancer son nouveau service en mars.

Si Google n’annonce pas son produit en mars, la firme pourrait patienter jusqu’au mois de mai et sa grande conférence Google I/O. Cette dernière est plutôt destinée aux développeurs, mais la firme y avait dévoilé le Super Chat de YouTube en 2017.

Vers un repositionnement des services de Google ?

Le nouveau service de musique de Google serait une nouvelle fois basé sur un abonnement qui offrirait la possibilité d’écouter de la musique de YouTube ou regarder des clips sans interruption par des publicités. Comparé à YouTube Red, le service se rapprocherait donc des concurrents comme Spotify et ferait du clip vidéo une fonction annexe.

Cela pourrait conduire à un repositionnement de YouTube Red vers un service faisant uniquement la promotion de contenus exclusifs à la plateforme de partage de vidéo. Il ne serait donc plus vraiment un service de musique, mais plutôt un concurrent à petite échelle de Amazon Prime Video et Netflix.

À lire sur FrAndroid : Comment écouter une vidéo YouTube en arrière-plan (ou écran éteint) ? – Tuto

Une seule application pour retrouver tous les clips musicaux de YouTube, mais aussi des playlistes personnalisées et les...

3 raisons de télécharger cette application

  • Toute la musique de Youtube en une appli
  • Des recommandations pour découvrir de la musique
  • Écoutez des morceaux et regardez des clips