Google tente un come-back d’Android sur le marché des tablettes avec Entertainment Space

Entertainment Space prend place de Google Discover

 

Une nouvelle interface pour le lanceur Android sur tablettes vient d'être présentée par Google. Nommé Entertainment Space, ce hub regroupe vos apps et votre contenu à l'image de ce que l'interface Google TV propose déjà.

Google « Entertainment Space »

Les tablettes Android ne sont pas exactement la référence du secteur. Google a pratiquement cessé de faire leur promotion, pourtant il y a toujours des produits convaincants chez Samsung et bien d’autres fabricants. Malgré tout, les tablettes Android existent toujours et Google vient d’annoncer une nouvelle interface nommée « Entertainment Space ».

Qu’est-ce que « Entertainment Space » ?

Avec « Entertainment Space », Google s’est donné pour objectif d’améliorer l’expérience sur les tablettes Android pour vous donner accès à vos services de streaming, vos livres électroniques et vos jeux — à droite sur le panneau le plus à gauche de votre écran d’accueil classique.

En apparence, ce nouvel ajout du lanceur qui prend la place de Google Discover ne semble pas trop différent de l’interface Google TV. Il comprend trois onglets supérieurs qui divisent l’application en sections pour les services de vidéo et de streaming, les jeux et les livres, avec une grande bannière qui fait la promotion de certains contenus. Une fois que vous vous êtes connecté à votre plateforme de streaming préférée, l’onglet « Regarder » contient des recommandations personnalisées, dont certaines provenant de YouTube et de Google TV.

Il existe également une ligne de contenus « Continuer à regarder » qui regroupe les émissions et les films que vous avez commencé à regarder. Comme son nom l’indique, l’onglet de jeux comprend une sélection de jeux que vous avez sur votre tablette. Google en profiter pour pousser sa fonction Instant Play dans le hub, qui vous permet d’essayer certains jeux sans même les installer.

Un déploiement localisé pour le moment

Google va déployer cette nouvelle interface sur les tablettes de Walmart, une enseigne américaine, ainsi que certaines autres références. Il ne faut donc pas s’attendre à un déploiement massif. Sur le plan technique, il semble que cette nouvelle application sera un fichier APK distinct. Nous pourrons donc, peut-être, l’installer sur n’importe quelle tablette Android.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.