La Mercedes rivale de la Tesla Model 3 devient plus pratique sur 2 points essentiels avec cette nouvelle version break : voici ses prix

 
Après la berline, Mercedes dévoile enfin le prix de sa nouvelle CLA Shooting Brake. La voiture électrique est affichée à partir de 55 700 euros et offre une autonomie dépassant les 750 kilomètres WLTP.
Mercedes-Benz CLA Shooting Brake

Mercedes poursuit son offensive sur la voiture électrique, avec l’objectif de 2035 en ligne de mire. Et on peut dire que la firme allemande ne chôme pas, bien au contraire. Cette dernière possède déjà une gamme bien remplie, en constante mutation. On se rappelle que l’EQC avait disparu, de même que l’EQB qui vient de tirer sa révérence.

Une autonomie généreuse

En parallèle, la marque a levé le voile sur son nouveau GLC électrique, ainsi que sur une nouvelle mouture de sa CLA. Celle-ci se décline également en une version Shooting Brake plus familiale, que nous avions pu découvrir au mois de juillet 2025. Et voilà que cette dernière est désormais disponible à la commande, comme l’annonce le constructeur dans un communiqué tout juste publié. Le break électrique est disponible à partir de 55 700 euros. Un tarif qui ne lui permet malheureusement pas d’avoir le droit au bonus écologique, réservé aux voitures électriques situées sous la barre des 47 000 euros. .

Ce tarif est valable pour la version 250+, qui joue le rôle d’entrée de gamme. La variante 350 4MATIC, qui a le droit à une transmission intégrale, est quant à elle annoncée à partir de 64 950 euros. Le modèle le moins cher doit se contenter d’une architecture traction, qui offre une puissance de 200 kW, soit environ 271 chevaux, et 335 Nm de couple.

De quoi offrir un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 6,8 secondes, tandis que la vitesse maximale est quant à elle bridée à 210 km/h sur toutes les versions. La déclinaison 350 a le droit à une puissance maximale de 353 chevaux pour 515 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h demande 5 secondes. Dans les deux cas, la voiture s’offre une batterie NMC (nickel – manganèse – cobalt) d’une capacité de 85 kWh. De quoi offrir au break une autonomie maximale de 768 kilomètres selon le cycle WLTP.

La recharge s’effectue quant à elle à une puissance maximale de 320 kW, ce qui permet de récupérer pas moins de 315 kilomètres maximum en seulement 10 minutes grâce à son architecture 800 volts, de série sur toutes les versions. En revanche, et suivant la nouveauté du GLC, un convertisseur 400 V est désormais proposé en option, pour pouvoir se recharger sur les Superchargeurs à une puissance maximale de 100 kW. La consommation semble quant à elle plutôt correcte, puisque le constructeur annonce entre 14,9 et 15,6 kWh/100 kilomètres selon la version.

Mais alors, à quoi les clients auront-ils le droit en s’offrant cette nouvelle auto électrique, au positionnement particulièrement premium ? Et bien sans surprise, la dotation technologique est plutôt généreuse, vous vous en doutez.

Une belle liste d’équipements

Le break est livré de série avec un grand écran tactile central de 14 pouces, qui inclut le nouveau système d’infodivertissement MB.OS. Ce dernier est compatible avec les mises à jour OTA à distance et offre de nombreuses fonctionnalités. Il fait notamment appel à l’IA et propose un assistant vocal virtuel particulièrement performant. Le conducteur peut aussi profiter d’un nouveau volant multifonctions avec de vrais boutons physiques, ainsi que d’un toit panoramique avec ciel étoilé.

Quatre ports USB-C sont également installés à bord de la voiture. Le conducteur et son passage ont le droit à des sièges électriques et chauffants, tandis que la voiture offre un volume de coffre de 405 litres, extensible à 1 290 litres puisque la banquette se rabat en 40:20:40 de série. Un coffre avant (frunk) est aussi disponible, permettant de bénéficier de 101 litres de rangements supplémentaires. Le break mesure pour rappel 4,72 mètres de long pour 1,86 mètre de large et 1,47 mètre de haut.

Plus tard, une version plus abordable équipée d’une batterie LFP (lithium – fer – phosphate) de 58 kWh verra aussi le jour. Celle-ci devrait coûter autour des 47 000 euros. Les commandes pour le reste de la gamme viennent d’ouvrir, et les premières livraisons devraient démarrer au début de l’année 2026.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity