Microsoft a dévoilé de nombreux produits lors de sa conférence. Voici le récap des annonces : Surface Pro 7, Surface Laptop 3, Surface Duo, Surface Neo et Windows 10X ont marqués l’événement.

Ce qu’il faut retenir de la conférence Microsoft

FrAndroid a suivi en direct les annonces. Voici nos articles dédiés à l’événement avec nos analyses :

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Résumé de la conférence Microsoft

Nous vous proposons de revivre minute après minute les annonces de l’événement Microsoft.

17h30 - La fin d'année 2020 sera chargée pour Microsoft

Microsoft annonce que le Surface Duo sera disponible à la fin de l’année 2020, en même temps que le Surface Neo. C’est aussi à cette période que Microsoft lancera sa Xbox de nouvelles générations.

17h23 - Microsoft annonce le Surface Duo : un smartphone avec Play Store

A la surprise générale, Microsoft annonce le Surface Duo, un smartphone pliable. Il reprend le même design à deux écrans que la Surface Neo. Surtout, le smartphone intègre le Play Store et toutes les applications Google. Microsoft a signé un partenariat avec Google pour développer l’appareil.

17h17 - La Surface Neo tourne sous Windows 10X

Windows 10 a été retravaillé pour s’adapter à la Surface Neo. Windows 10X permet de mieux gérer les applications affichées à l’écran.

Lorsque le clavier physique est déployé, l’interface s’adapte automatiquement et la Wonderbar apparaît. Elle permet de facilement écrire avec le Surface Pen.

17h05 - La Surface Neo est annoncée : la tablette à deux écrans de Microsoft

Microsoft annonce son prochain projet, la Surface Neo. Une tablette à deux écrans qui n’est pas prévue avant la fin de l’année 2020.

Elle intègre un processeur Intel à très basse consommation et tourne sous Windows 10X, avec une toute nouvelle interface.

Le design rappelle le Galaxy Fold de Samsung, mais ce n’est pas un écran pliable. La charnière est donc assez visible, et l’appareil se rapproche plutôt d’une Nintendo DS moderne.

La tablette intègre une puce Intel Lakefield ultra basse consommation spécialement développée pour Microsoft.

17h00 - La Surface Pro X est lancée à 999 dollars

La Surface Pro X sera lancée aux États-Unis à partir de 999 dollars. La sortie est prévue au début du mois de novembre.

16h58 - Adobe annonce Fresco optimisé pour la Surface Pro X

Pour sa nouvelle Surface Pro X, Microsoft a collaboré avec Adobe pour porter son logiciel Fresco sur Windows 10.

Il s’agit d’une application de peinture et de dessin qui intègre les spécifications du stylet Surface Pen. L’interface a également été optimisée pour le tactile.

16h46 - Le processeur Microsoft SQ1 a été développé avec Qualcomm

Le SoC Microsoft SQ1 intégré à la Surface Pro X a été développé avec Qualcomm et utilise la technologie Snapdragon. Il s’agit d’une puce basée sur le Snapdragon 8CX.

Microsoft promet une efficacité bien supérieure à la Surface Pro 6 équipée d’un processeur Intel. Le Microsoft SQ1 est une puce avec une enveloppe thermique de 5W.

Microsoft promet que la puissance de sa puce graphique atteint les 2 téraflops. Sur le papier ce serait équivalent à la puissance d’une PlayStation 4, ce qu’il faudra vérifier lors de tests.

16h42 - Microsoft annonce la Surface Pro X

Microsoft annonce la Surface Pro X, un tout nouveau produit. Il s’agit d’une tablette intégrant un SoC Microsoft SQ1 basé sur ARM. 

La tablette pèse 760 grammes pour 5,3 mm. Elle intègre un écran de 13 pouces borderless.

 

16h39 - Microsoft dévoile ses écouteurs sans fil : les Earbuds

Après le casque Surface Headphones dévoilé l’année dernière, Microsoft a dévoilé ses Surface Earbuds. Ce sont des écouteurs true wireless, à l’image de tous les derniers produits audio annoncés. Ils intègrent deux microphones pour la réduction de bruit active, ils ont également un boitier de rangement et de charge qui promet 24 heures d’autonomie au total.

On notera également des interactions tactiles sur la surface extérieure des écouteurs, pour changer de musique. Il y a également un partenariat avec Spotify pour lancer une musique qui serait adaptée à votre environnement, c’est une fonction uniquement disponible sur Android. Un double clic permet de décrocher et raccrocher pour vos appels. 

Même si Microsoft a mis en avant Android pendant la conférence, ils seront compatibles avec tous les OS.

Les Microsoft Earbuds seront vendus à 249 dollars et la disponibilité est prévue avant la fin de l’année.

16h34 - Prix et disponibilité de la Surface Pro 7

Microsoft annonce que la Surface Pro 7 sera disponible le 22 octobre aux Etats-Unis à partir de 749 dollars. Les précommandes ouvrent aujourd’hui.

Microsoft n’a pas détaillé les nouveautés techniques de cette Surface Pro 7. Il s’agit d’une mise à jour mineure du produit.

16h28 - Microsoft annonce la Surface Pro 7

Microsoft annonce la Surface Pro 7, sa nouvelle tablette 2-en-1. Elle intègre une puce Intel Core de 10e génération et jusqu’à 16 Go de RAM.

Elle intègre désormais de l’USB-C et un port USB Type-A classique, en plus du Surface Connect. La Surface Pro 7 intègre une nouvelle génération de micros, permettant de mieux contrôler la machine par la voix.

16h25 - Le Microsoft Laptop 3 : les prix et la disponibilité

Le Microsoft Laptop 3 sera vendu à 999 dollars en version 13,5 pouces et 1199 dollars en version 15 pouces.

C’est évidemment le premier prix de la gamme dans la configuration la plus fiable. Microsoft annonce une sortie  le 22 octobre aux États-Unis et l’ouverture des précommandes dès aujourd’hui. Nous n’avons pas encore le prix pratiqué en Europe, ni la disponibilité.

16h22 - La gamme Surface intègre la charge rapide

Microsoft a travaillé avec AMD et Intel pour proposer la recharge rapide sur toute la nouvelle gamme Surface.

Microsoft annonce que le Surface Laptop pourra être rechargé jusqu’à 80% en moins d’une heure.

16h18 - Microsoft laisse le choix entre AMD et Intel

Le Surface Laptop 3 est proposé soit avec un processeur Intel Core de 10e génération, soit avec un processeur AMD Ryzen 7 Surface Edition. Microsoft laisse le choix aux utilisateurs.

Microsoft promet qu’avec un processeur Intel, le Surface Laptop 3 sera plus puissant que le MacBook Air d’Apple.

16h13 - Le Surface Laptop 3 est annoncé

Microsoft officialise le Surface Laptop 3. Disponible en version 13,5 ou 15 pouces. Il intègre une puce AMD Ryzen développé spécialement pour Microsoft, avec puce graphique AMD Vega.

L’ordinateur intègre un port Surface Connect à charge rapide, un port USB-C et un port USB-A. Le design modulaire permet de changer le stockage SSD.

16h02 - La conférence commence

La conférence de Microsoft débute. Satya Nadella est sur scène pour l’introduction. La conférence a été élaborée pendant plusieurs mois explique-t-il.

15h45 - Le #MicrosoftEvent va commencer

La conférence Microsoft s’apprête à démarrer à New York. Satya Nadella, le patron de Microsoft, est présent dans la salle, mais c’est Panos Panay qui s’occupera de la présentation. Il est en charge pour Microsoft de tous les appareils de la firme, des claviers à la Xbox en passant par les Surface.

Quelques journalistes français sont sur place dont Melinda Davan-Soulas de LCI.

Comment revoir le Microsoft Event

La conférence de Microsoft était diffusée en direct sur le Web. Il est possible de la revoir depuis le site officiel de Surface ou depuis Twitter.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid