Le mois de juillet est dense pour le Xbox Game Pass. Microsoft a dévoilé une nouvelle salve de jeux qui font leur arrivée sur Xbox One et PC ce mois-ci. SoulCalibur VI, Halo 3 sur PC, Fallout 76 ou encore Grounded en accès anticipé signent leur arrivée dans un catalogue de jeux de plus en plus consistants.

Pour bien commencer l’été, Microsoft a annoncé en deux temps de nouveaux titres pour son abonnement Xbox Game Pass en ce mois de juillet. Bonne nouvelle, certains sont disponibles dès aujourd’hui en téléchargement pour les abonnés au service sur Xbox One et PC.
Pour aller plus loin
Comment s'abonner à moitié prix au Xbox Game Pass Ultimate
Xbox en profite pour ajouter à la fin du mois un accès anticipé à un jeu dans lequel il place beaucoup d’espoir : Grounded. Cet étrange titre, à la croisée des chemins entre Fortnite, pour le côté baston et construction, et Chéri, j’ai rétréci les gosses, pour faire de vous un personnage à taille de fourmi, mise sur vos capacités de survie en milieu hostile (ici, un jardin beaucoup trop grand et des ennemis habituellement minuscules qui paraissent soudainement géants).
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Il va falloir faire preuve d’ingéniosité pour construire votre camp de retranchement, explorer les alentours pour trouver des matériaux, mais aussi résister à des assauts ennemis dans un temps parfois limité.
Les jeux ajoutés sur Xbox One
- SoulCalibur VI
- CrossCode
- Fallout 76 Wastelanders
- Neon Abyss
- Forager (à partir du 16 juillet)
- Mount & Blade : Warband (à partir du 16 juillet)
- Carrion (à partir du 23 juillet)
- Grounded (en accès anticipé à partir du 28 juillet)
- Nowhere Prophet (à partir du 30 juillet)
- The Touryst (à partir du 30 juillet)
- Yakuza Kiwami 2 (à partir du 30 juillet)
Pour aller plus loin
Xbox Summer Game Fest : plus de 70 démos de jeu à télécharger dès maintenant
Lancé en 2018, SoulCalibur VI s’est surtout fait connaitre sur Internet grâce à son moteur de création de personnages assez élaboré, permettant aux joueurs d’ajouter des combattants dans le jeu. Parmi les nouveaux personnages de ce jeu de combat, on peut mentionner Geralt de Riv venu tout droit de The Witcher, ou l’androïde 2B de Nier:Automata.

Les jeux ajoutés sur PC
- Out of the Park Baseball 21
- Fallout 76 Wastelanders
- Halo 3
- Endless Space 2
- Neon Abyss
- Forager (à partir du 16 juillet)
- Carrion (à partir du 23 juillet)
- Golf with your friends (à partir du 23 juillet)
- Grounded (en accès anticipé à partir du 28 juillet)
- Nowhere Prophet (à partir du 30 juillet)
- The Touryst (à partir du 30 juillet)
- Yakuza Kiwami 2 (à partir du 30 juillet)
Le Xbox Game Pass PC ne cesse de grossir, malgré son statut de bêta. Il a, lui aussi, le droit à l’accès anticipé de Grounded, mais voit surtout arriver le Master Chief et Halo 3. Il ne manque désormais plus que Halo 3: ODST et Halo 4 pour que Halo :The Master Chief Collection soit complet sur PC (à venir dans les prochains mois).

Et pour les plus impatients, sachez qu’il est déjà possible de pré-installer Microsoft Flight Simulator qui sortira le 18 août prochain, histoire de ne pas perdre de temps au décollage.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Les jeux qui quittent le Xbox Game Pass en juillet
C’est la loi du Game Pass. Le service propose un accès à un catalogue de jeux qui évolue chaque mois pour gagner de nouveaux titres, mais aussi en perdre. Ce mois-ci, voici les jeux qui quitteront le Xbox Game Pass à partir du 15 juillet.
Sur PC :
- Blazing Chrome
- Dead Rising 4
- Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
- Timespinner
- Unavowed
- Undertale
- RiME (le 31 juillet)
- The Banner Saga 3 (le 31 juillet)
Sur Xbox One :
- Blazing Chrome
- Dead Rising 4
- Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
- Ashes Cricket (le 31 juillet)
- RiME (le 31 juillet)
- The Banner Saga 3 (le 31 juillet)
Pas de panique, il vous reste encore un peu de temps pour terminer les jeux que vous aviez commencés. Et si vous souhaitez faire durer le plaisir, il reste la possibilité d’acheter ces titres avec une ristourne de 10% et jusqu’à 20% pour certains tant qu’ils sont encore présents dans le Xbox Game Pass.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] : Le jeu coopératif de survie arrive en version early access le 28 juillet pour avoir un premier aperçu de ce jeu de combat en taille miniature face à des animaux en taille […]
Blazing Chrome est un petit bijou de néo-rétro ! Pas mécontent d'être abonné au GamePassUltimate, avec la possibilité de jouer à ce genre de jeu. La possibilité de jouer à ces petits titres indé, avec à côté de ça jouer à des jeux triple A (Red Dead Redemption 2 vient de paraître, Yakuza, FF9 …), des jeux Microsoft Studio day one (Minecraft Dungeons – Ori) c'est clairement le pied. Je recommande ! .
Blazing Chrome, j'adore ce shoot them up 2d, en scrolling horizontal dans le même style que Contra (probotector). Pour ceux qui aiment le rétro gaming.