La bonne idée de MSI pour vous convaincre d’acheter une carte graphique Nvidia à 8 Go de VRAM

 
MSI a trouvé une combine pour écouler un peu plus facilement ses stocks de RTX 5060 Ti 8 Go sur certains marchés. En Grande-Bretagne, la marque propose par exemple un bundle regroupant sa RTX 5060 Ti 8 Go Ventus OC et un SSD 500 Go de son cru pour encourager l’achat d’une carte… qui peine visiblement à trouver son public.
MSI cherche une solution efficace pour écouler ses stocks de RTX 5060 Ti 8 Go // Source : Frandroid

L’annonce cette semaine des RTX 5050 sur l’entrée de gamme de Nvidia nous a peut-être fait perdre de vue, momentanément, le cas d’une autre carte graphique « abordable » de la nouvelle gamme Blackwell : celui de la mal-aimée RTX 5060 Ti 8 Go.

Critiquée pour son manque de mémoire vidéo et les limites que cela peut induire sur les jeux les plus récents (et donc sur tous ceux à venir sur le long terme), la petite sœur de la très convaincante RTX 5060 Ti 16 Go, testée récemment par nos soins, semble avoir du mal à trouver son public.

La RTX 5060 Ti 8 Go en quête d’acheteurs

Preuve en est, deux mois à peine après son lancement, MSI en est déjà réduit à devoir trouver tes tactiques commerciales aguicheuses pour écouler ses stocks sur certains marchés.

Au Royaume-Uni, chez plusieurs enseignes partenaires, la marque taïwanaise propose par exemple un bundle combinant une RTX 5060 Ti 8 Go (à un tarif inférieur au MSRP) et un SSD M2 de 500 Go appartenant à sa gamme Spatium.

Ce pack GPU+SSD est ainsi affiché à 340,99 livres sterling chez le revendeur britannique OverclockersUK, alors que la RTX 5060 Ti 8 Go est censé être vendue seule à partir de 349 livres selon les recommandations de Nvidia.

Source : Overclock3d

Comme le souligne très justement le site spécialisé Overclock3D, une telle offre n’existerait pas si cette version de la RTX 5060 Ti se vendait correctement en Grande-Bretagne. La présence en ligne de promotions aussi incitatrices suggère donc que les OEM peinent à écouler leurs stocks… et que même à son tarif recommandé, la RTX 5060 Ti 8 Go ne trouve pas suffisamment preneurs.

Reste à savoir si cette situation perdurera, et si Nvidia prend note que limiter certaines références à 8 Go de VRAM seulement est, tout du moins commercialement, un calcul plus risqué que prévu.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity