Des smartphone de OnePlus sous OxygenOS 10 (Android 10) reçoivent une mise à jour de leur mode sombre qui devient… encore plus sombre afin d’être encore mieux adapté aux écrans AMOLED et leurs pixels noirs éteints.

Quand il s’agit du mode sombre, deux options peuvent s’offrir à nous : une interface gris sombre ou une interface totalement noire. Sur ses smartphones, OnePlus propose ce mode depuis un petit moment et avait opté pour la première solution, le gris. Cependant, comme l’a remarqué XDA Developers, cela est en train de changer.

La marque est en effet en train de déployer un mode sombre totalement noir — merci les écrans AMOLED — sur ses OnePlus 7T et OnePlus 6T tournant sous OxygenOS 10.0.6, l’interface maison du constructeur basée sur Android 10.

La différence ne saute pas forcément aux yeux cela dit. OnePlus utilisait déjà une couleur très sombre pour cette fonctionnalité. Dites vous que cela fera encore plus de bien à la batterie puisqu’une dalle AMOLED ne consomme pas d’énergie quand elle affiche du vrai noir — les pixels sont éteints.

Notez aussi que cette mise à jour semble se faire du côté serveurs. Il faudra donc simplement patienter avant de la recevoir.

OnePlus n’a pas officiellement communiqué sur ce changement et pour l’instant il faut surtout se rendre sur la discussion Reddit créée autour de ce sujet par des utilisateurs assidus pour espérer en apprendre plus.

Test du OnePlus 7T : 90 Hz de bonheur