OnePlus prépare une batterie externe avec charge rapide

Adieu problèmes de batterie

 

Carl Pei tease le lancement d'une nouvelle batterie portable chez OnePlus avec un système de charge rapide. Une Warp Charge portable ? On dit oui !

OnePlus a toujours été très exigeant concerne la recharge. Alors que la technologie Warp Charge (anciennement Dash Charge) du constructeur compte parmi les plus rapides pour recharger un smartphone, OnePlus a toujours refusé de proposer un système de recharge sans fil ou une batterie externe tant que ces méthodes n’étaient pas aussi efficaces que leur technologie de charge rapide filaire.

En 2020, la marque chinoise pourrait bien avoir atteint le niveau de rapidité attendu dans tous les domaines. Après les indices concernant l’arrivée de la charge sans fil sur le OnePlus 8, voilà que Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, fait miroiter sur les réseaux sociaux l’arrivée d’une batterie portable munie de la recharge rapide.

« Retweetez si vous aimeriez une batterie externe avec charge rapide ⚡⚡⚡ »

Un lancement avec le OnePlus 8 ?

Les OnePlus 8 et 8 Pro sont attendus entre avril et juin de cette année. Il parait évident que si la marque lance un nouvel accessoire, la conférence d’annonce de ces nouveaux smartphones semble être le parfait tremplin. Carl Pei en a déjà profité par le passé pour dévoiler ses écouteurs sans fil par exemple, les OnePlus Bullets Wireless.

Notons que certaines batteries externes proposent aujourd’hui un système de recharge sans fil Qi. Si le OnePlus 8 adopte cette norme, on peut se permettre de rêver que cette batterie en profiterait aussi.

L’autonomie, le dernier de nos soucis

En 2020, entre la charge rapide qui dépasse désormais les 60 W, la charge sans fil qui se généralise et les batteries portables qui adoptent également ces deux technologies, les problèmes d’autonomie deviennent de mauvais souvenirs.

Concernant la batterie de OnePlus, aucun détail technique n’a encore été découvert, mais Realme, entreprise du même groupe que OnePlus, propose en Inde une batterie de 10 000 mAh avec une charge rapide 18 W. D’aucuns pourraient y voir un bon indice concernant le futur accessoire teasé par Carl Pei.

Quoi qu’il en soit, il faudra encore attendre quelques mois avant de savoir quels sont les plans officiels de la marque.

Les derniers articles