Realme glisse une batterie de 10000 mAh dans un smartphone qui reste fin

 
Realme vient de frapper un grand coup dans le monde des smartphones en annonçant la capacité de la batterie de son concept GT 7 Series.

Oubliez tout ce que vous connaissez, Realme abat une carte maîtresse qui pourrait même le faire entrer dans le livre des records. 10000 mAh, c’est la capacité que le constructeur chinois annonce pour la batterie de son GT 7 Series, un smartphone encore au stade de concept.

Une capacité qui pulvérise les records pour un smartphone grand public

Intégrer une batterie de 10000 mAh dans un smartphone qui conserve un profil fin (moins de 8,5mm) et un poids de 212 g, relève de la prouesse technologique.

Realme indique utiliser une nouvelle technologie d’anode à haute teneur en silicium pour atteindre une telle densité énergétique, comme le rapporte Smartprix. Les utilisateurs pourraient s’attendre à une autonomie de plusieurs jours, même en usage intensif, un luxe jusqu’alors réservé à des appareils de niche.

Outre la nouvelle technologie de batterie, Realme a aussi retravaillé sa carte-mère pour arriver au modèle le plus étroit au monde avec 23,4 mm de largeur, fruit d’une soixantaine de brevets.

Face aux ténors de l’autonomie

S’il venait à sortir, avec 10000 mAh ce Realme GT 7 Series ne se contenterait pas de surpasser les batteries standards actuelles (autour de 5000 mAh), mais rivaliserait directement avec les champions des smartphones « durcis », tout en offrant un design et des performances bien plus grand public.

On pense ici aux Unihertz Tank & DOOGEE V Max Plus avec leurs 22 000 mAh ou aux Blackview BV9300 Pro (15 080 mAh), HOTWAV W10 (15 000 mAh) et CUBOT Kingkong Power (10 600 mAh). Des smartphones très endurants, mais loin d’être aisément utilisables hors d’un chantier.

Côté smartphones grand public, pour s’approcher de la batterie de ce concept, il faut se tourner vers le Honor Power 5G annoncé récemment avec une batterie de 8000 mAh et promettant jusqu’à 25 h de lecture vidéo sans recharge.

Pour ne rien gâcher, le GT 7 Series est compatible avec une charge 320 W, bien supérieure elle aussi aux 240 W du précédent record établi par le Realme GT 3.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !