Jusqu’à 555 € d’économies supplémentaires : Renault fait un effort sur le leasing social de sa R4 électrique

 
Initialement affichée à partir de 170 euros par mois via le leasing social, qui fait son retour le 30 septembre, la Renault 4 E-Tech est finalement accessible moyennant un loyer mensuel de 155 euros. Voici les détails sur la LLD de cette voiture électrique.
Renault 4 E-Tech // Source : Renault / DPPI

Le prix des voitures électriques reste encore un frein assez important pour de nombreux automobilistes. Car il est vrai que cette motorisation reste actuellement plus chère que le thermique. Cependant, cela est de moins en moins le cas, et ce alors que les tarifs ont tendance à chuter au fil des années. Sans parler des initiatives du gouvernement.

Un prix en baisse en leasing social

On peut notamment citer le bonus écologique, et le leasing social. Ce dernier avait été mis en place en 2024 mais rapidement arrêté, victime de son succès. Et il va finalement faire son grand retour en 2025, à partir du 30 septembre. Déjà, les constructeurs s’y préparent, et cela depuis plusieurs mois. C’est notamment le cas de Renault, dont les R5 et R4 sont éligibles. Le petit SUV électrique, que nous avions pu essayer, était initialement affiché à partir de 170 euros par mois.

Pour aller plus loin
Leasing social Renault : Mégane, R4 et R5 électrique à partir de 120 € / mois, voici notre avis

Un tarif sous la barre des 200 euros mensuels, mais qui reste tout de même relativement élevé tout de même. Le constructeur au losange a cependant décidé de revoir son offre et de réduire le prix de sa nouvelle auto électrique. Désormais, cette dernière est accessible à partir de 155 euros par mois sur le site de la marque. Une baisse de seulement 15 euros, mais qui peut faire la différence sur un contrat de 37 mois. Car cela correspond à une économie de 555 euros au total.

Renault 4 E-Tech // Source : Renault / DPPI

Ce dernier est sans apport et valable pour 37 500 kilomètres. Il faut savoir que cette offre est valable pour la version d’entrée de gamme Evolution de 120 chevaux, doté de la petite batterie d’une capacité de 40 kWh. Celle-ci offre une autonomie maximale de 308 kilomètres selon le cycle WLTP. Cette variante inclut notamment l’écran tactile de 10,1 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, la climatisation automatique ou encore la caméra de recul et le régulateur/limiteur de vitesse.

Mais ce n’est pas tout, car le loyer de la version « grande batterie », d’une capacité de 52 kWh, est aussi en baisse. Au départ, elle était annoncée à 195 euros par mois. Désormais, le loyer mensuel n’est plus que de 180 euros, soit là encore une remise de 15 euros chaque mois. Cette déclinaison affiche une autonomie maximale de 409 kilomètres selon le cycle WLTP. Sa puissance passe ici à 150 chevaux, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 8,2 secondes.

Une offre intéressante

L’offre est valable sur la même finition Evolution que le modèle d’entrée de gamme à petite batterie, et les équipements sont donc identiques, de même que les conditions de la location longue durée (LLD) : 37 mois et 37 500 km. Il faut cependant savoir que le leasing social n’est pas non plus accessible à tous, bien au contraire.

Tout d’abord, seuls les automobilistes affichant un revenu fiscal par part inférieur ou égal à 16 300 euros peuvent y prétendre. De plus, il faut aussi parcourir 800 kilomètres par an dans le cadre professionnel avec sa voiture personnelle. Ou alors rouler plus de 15 kilomètres par jour pour se rendre sur son lieu de travail. De plus, il ne faut pas non plus avoir déjà bénéficié de ce coup de pouce fiscal en 2024. Enfin, il faudra faire vite : seuls 50 000 dossiers seront validés.

Renault 4 E-Tech // Source : Renault / DPPI

Si vous n’êtes pas éligibles au leasing social, sachez que la R4 E-Tech démarre à partir de 210 euros par mois dans sa version d’entrée de gamme de 120 chevaux. Cette offre est valable pour un contrat de LLD sur 37 mois avec un premier loyer majoré de 4 300 euros. Le petit SUV électrique est livré de série avec la pompe à chaleur et la charge bidirectionnelle.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity