Oups, Samsung dévoile par erreur le produit qui devrait voler la vedette au S24 Ultra

 

L'application Galaxy Wearable livre des détails intéressants sur la future bague connectée de Samsung. On y apprend notamment son probable nom ainsi que sa probable année de sortie.

La Samsung Galaxy Watch 6
La Samsung Galaxy Watch 6 est pour le moment le produit phare de Samsung en sant̩ connect̩e. // Source : Chlo̩ Pertuis РFrandroid

À l’instar des Galaxy Watch 5 et du Galaxy S21 FE, tous deux confirmés par erreur par Samsung avant leur sortie, le géant coréen vient peut-être de vendre la mèche sur sa prochaine nouvelle catégorie de produit, les bagues connectées.

Repéré par 9to5Google, un post d’un utilisateur sur un forum coréen explique qu’en ouvrant les fichiers de l’application Galaxy Wearable, une icône ressemblant fortement à une bague connectée est apparue. La voici :

Source : Samsung

Le nom et la date de sortie possiblement confirmés

Le site 9to5Google a pour sa part poussé les investigations un peu plus loin en décompilant la dernière version de l’application Galaxy Wearable et a trouvé plusieurs éléments corroborant la thèse d’une Galaxy Ring.

Première trouvaille : le nom Galaxy Ring est visible dans le code de l’application. Cela confirme de précédentes rumeurs, comme celle en février dernier qui notait le dépôt de la marque par Samsung.

La date de sortie estimée fait également partie des éléments dénichés. Celle-ci serait fixée en 2024. À moins que Samsung n’intègre un nouvel Unpacked à son calendrier, ce qui paraît peu probable, la Galaxy Ring pourrait donc être dévoilée soit en début d’année, aux côtés des Galaxy S24, soit durant l’été avec les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 ainsi que les Galaxy Watch 7. Récemment, le leaker Ice Universe penchait plutôt pour une présentation qui volerait la vedette aux Galaxy S24.

Tout comme ses autres accessoires, Samsung aurait prévu l’installation d’un plug-in attaché à son application Galaxy Wearable pour permettre à la montre et à votre smartphone Android de communiquer.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles