Samsung Galaxy Ring : on a déjà une idée du prix de la bague connectée de Samsung

 
Selon les informations d’un leaker, la Galaxy Ring pourrait ĂŞtre proposĂ©e au mĂŞme tarif que les montres du constructeur corĂ©en.
La Samsung Galaxy Ring // Source : Ulrich Rozier – Frandroid

Mise Ă  jour du 23 mai : On a par ailleurs appris qu’en plus du prix Ă©levĂ© de la bague, Samsung pourrait soumettre son utilisation Ă  un abonnement mensuel. LĂ  aussi, la pratique ne serait pas sans rappeler celle d’Oura.


Article du 22 mai : Depuis la première apparition publique de la Galaxy Ring, en janvier dernier, Samsung a livrĂ© peu Ă  peu de nombreuses informations au sujet de sa première bague connectĂ©e de santĂ©. On sait dĂ©sormais qu’elle sera proposĂ©e en trois coloris, dĂ©clinĂ©e en neuf tailles et qu’elle aura droit Ă  une autonomie de plus d’une semaine.

NĂ©anmoins, la firme a particulièrement verrouillĂ© sa communication avant le lancement officiel de son anneau connectĂ©. On en ignore encore officiellement le prix ainsi que la date de lancement, du moins jusqu’Ă  un tweet partagĂ© ce mercredi par le leaker indien Yogesh Brar. GĂ©nĂ©ralement bien informĂ©, le leaker rĂ©vèle dans son message que la bague devrait ĂŞtre proposĂ©e en Inde au prix de 35 000 roupies et aux États-Unis entre 300 et 350 dollars, soit entre 277 et 323 euros HT.

Le positionnement tarifaire de la Galaxy Ring est d’autant plus attendu que, jusqu’Ă  prĂ©sent, le marchĂ© des bagues connectĂ©es allait du simple au triple, avec des modèles proposĂ©s autour de 120 euros et d’autres, comme le modèle de rĂ©fĂ©rence, la Oura Ring 3, Ă  plus de 300 euros et nĂ©cessitant un abonnement supplĂ©mentaire. En positionnant sa Galaxy Ring face Ă  la Oura Ring, Samsung devrait ainsi lĂ©gitimer le tarif de la bague du constructeur finlandais sans pour autant l’attaquer frontalement avec un prix plus accessible.

Un tarif aussi élevé que les montres Samsung Galaxy Watch

Par ailleurs, alors qu’on aurait pu s’attendre Ă  ce que la Galaxy Ring soit plus accessible que les montres connectĂ©es Samsung, il semble qu’elle s’affichera Ă  un prix dans le mĂŞme ordre de grandeur. Pour rappel, la Samsung Galaxy Watch 6 de l’an dernier Ă©tait lancĂ©e, en premier prix, Ă  319 euros. Surtout, Samsung devrait proposer cette annĂ©e une dĂ©clinaison plus accessible de sa montre connectĂ©e avec une Galaxy Watch FE. Il se pourrait donc que la Galaxy Ring soit plus chère encore que la montre premier prix du constructeur corĂ©en.

On en saura davantage sur la Samsung Galaxy Ring lors de la prĂ©sentation officielle, attendue le 10 juillet prochain Ă  Paris. C’est Ă  cette occasion que Samsung devrait Ă©galement lancer son Galaxy Z Flip 6, son Galaxy Z Fold 6 et ses Galaxy Watch 7.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis, juste de super bons plans).

Recherche IA boostée par
Perplexity