Selon les informations du média sud-coréen The Bell, « Da Vinci » devrait être le nom de code du prochain Galaxy Note 10. Il laisserait ainsi penser à des améliorations conséquentes du stylet S Pen.

À peine le Galaxy Note 9 commercialisé que les premières spéculations sur la version suivante, à savoir le Galaxy Note 10, surgissent sur la Toile. Relayé par Android Authority, le média sud-coréen The Bell, souvent bien informé, croit ainsi connaître le nom de code de la prochaine phablette haut de gamme de Samsung : « Da Vinci ». En soi, rien de bien étrange puisque les constructeurs ont l’habitude de surnommer leurs projets en phase de développement.

Sauf qu’ici, « Da Vinci » fait clairement référence au célèbre peintre florentin Léonard de Vinci, mort il y a 499 ans. Et lorsque l’on sait que Samsung a considérablement perfectionné son stylet S Pen, il y a fort à parier que son prochain contrôleur subira des améliorations conséquentes. Celui du Note 9 a d’ores et déjà convaincu pour sa précision, sa multitude de fonctionnalités et surtout l’intégration du Bluetooth.

Galaxy Note 10 : un stylet avec plus d’autonomie ?

Le S Pen pourrait même être comparé à l’outil de travail incontournable de l’artiste, le pinceau. A savoir maintenant quelles avancées devraient être réalisées par les équipes du chaebol sud-coréen ? Une meilleure batterie, à titre d’exemple, qui pêche quelque peu avec seulement 30 minutes d’autonomie. Et selon une source de The Bell, le Note 10 devrait aussi embarquer un écran Infinity Display — à l’image de son prédécesseur — mais ferait l’impasse sur le bouton d’accueil.

En clair, Samsung a du sacré pain sur la planche. En plus de ce nouveau projet, la multinationale devrait prochainement lever le voile sur sa gamme Galaxy S10, dont l’un des modèles pourrait être décliné en une version 5G. Sans oublier son concept de smartphone pliable dont la date de lancement semble approcher à grands pas.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy Note 9 : l’excellence a un prix