Tizen : contre Android TV, l’OS de Samsung s’ouvre à d’autres constructeurs

Tizen vs Android TV !

 

Samsung ouvre son système d'exploitation Tizen à d'autres constructeurs de téléviseurs pour la première fois. Cela devrait permettre au Coréen d'affronter plus frontalement Android TV.

Contrairement à beaucoup d’autres marques qui reposent sur Android TV, Samsung propose un OS maison sur ses téléviseurs connectés : Tizen. Jusqu’ici vecteur de différenciation par rapport à la concurrence, le système d’exploitation s’ouvre aujourd’hui à d’autres constructeurs.

L’objectif semble assez clair : Samsung veut marcher sur les plates-bandes d’Android TV pour convertir davantage d’utilisateurs à l’expérience proposée par Tizen. Le géant sud-coréen a fait cette annonce à l’occasion de sa conférence dédiée aux développeurs (SDC19) où il a également présenté un nouveau concept de smartphone pliable ainsi qu’un PC portable avec écran QLED.

Faciliter le travail des développeurs

Samsung en a par ailleurs profité pour annoncer de nouveaux outils qui aideront les développeurs à concevoir plus efficacement des applications afin « d’apporter plus facilement de nouvelles expériences sur les 100 millions de smart TV propulsées par Tizen ».

Lesdits outils permettent aux développeurs de tester plus rapidement les mises à jour apportées à leurs applications et d’avoir un meilleur contrôle sur le ciblage des publicités, entre autres. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article officiel de Samsung.

Pour séduire les consommateurs, il faut proposer un OS avec une galaxie d’applications conséquente pour faire face à Android TV. C’est pourquoi Samsung se doit d’attirer un maximum de développeurs sur sa plateforme Tizen. À titre de comparaison, Huawei fait face à une problématique relativement similaire avec HarmonyOS, un système qui tourne notamment sur le Huawei Vision et le Honor Vision.

La sélection économique La HiSense H55B7500 est notre sélection petit prix : on la retrouve généralement autour de 500 euros, ce qui est un prix extrêmement bas pour une diagonale de 55 pouces en 4K UHD avec le support HDR….
Lire la suite

Les derniers articles