L’interface Samsung One UI 2.0 basée sur Android 10 se déploie dans sa version finale sur certains Galaxy S10 français. Toutefois, cette mise à jour est pour l’instant réservée aux utilisateurs ayant rejoint le programme bêta. Les autres devront encore patienter un peu.

Nous savions déjà que la phase bêta de Samsung One UI 2.0 touchait doucement à sa fin sur les Galaxy S10, S10+ et S10e. En France, cependant, nous n’étions pas encore tout à fait certains quant à la date de déploiement de la version finale de cette interface basée sur Android 10. Cette incertitude n’aura finalement pas duré longtemps.

En effet, un lecteur nous a signalé sur Twitter qu’il avait reçu, sur son Galaxy S10+, la version finale de Samsung One UI 2.0.

Or, dans la foulée, nous avons remarqué la même chose sur un Galaxy S10+ de la rédaction, comme en attestent les captures d’écran ci-après. Cependant, il est important de noter que cette version finale est pour l’instant déployée uniquement pour les personnes faisant partie du programme bêta. La branche française de Samsung applique ainsi la même stratégie qu’en Allemagne.

Uniquement pour les bêta testeurs

Samsung écrit en effet dans sa note de mise à jour qu’il prévoit « d’ouvrir la version officielle pour tous les utilisateurs de la version bêta avant son ouverture officielle pour les autres utilisateurs ». En d’autres termes, les possesseurs de Galaxy S10 n’ayant pas rejoint le programme bêta en France devront encore patienter quelques semaines avant d’en profiter.

La grande question est de savoir s’ils y auront droit avant le passage à l’année 2020. En attendant, n’hésitez pas à retrouver notre prise en main de Samsung One UI 2.0 ou à découvrir les nouveautés de cette interface telles qu’elles sont décrites par le constructeur sud-coréen.

Samsung One UI 2.0 : notre prise en main de la nouvelle interface