Seat : une citadine électrique abordable annoncée pour 2025

 

Seat veut participer à la démocratisation des voitures électriques avec un modèle abordable oscillant entre 20 000 et 25 000 euros. Date de lancement : 2025.

Filiale du groupe Volkswagen, Seat a elle aussi de belles ambitions sur le marché des véhicules électriques. Aujourd’hui, sa stratégie s’articule autour de la microcitadine Mii, mais aussi et surtout autour de sa marque Cupra, dont le catalogue est composé d’un seul et unique modèle à l’heure de rédiger ces lignes — le Cupra Born.

Une voiture abordable

Pour renforcer sa position, Seat jette son dévolu sur le segment des citadines. Une automobile principalement dédiée à la ville sera ainsi lancée en 2025, apprend-on dans un communiqué de presse. Ni son nom, ni ses caractéristiques techniques ne sont connus. Mais son prix, lui, oscillera entre 20 000 et 25 000 euros, annonce le fabricant.

Cette future citadine électrique s’inscrit dans le projet « Future Fast Forward, destiné à mener l’électrification de l’industrie automobile en Espagne », écrit la marque, qui adaptera « l’usine de Martorell avec l’objectif de produire plus de 500 000 véhicules électriques » par an. Le nom du site industriel où sera fabriquée la citadine n’est néanmoins pas encore connu.

Basée sur la plateforme MEB

De son côté, la marque Cupra accueillera un second modèle répondant au nom de Tavascan, ce dès 2024. Basée sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, cette deuxième automobile électrique du catalogue Cupra « sera conçue et développée à Barcelone », puis lancée en Europe et sur les autres marchés.

Grâce au bonus écologique de 7000 euros valable jusqu’au 30 juin 2021, certaines voitures électriques neuves s’affichent au même prix que leur équivalence thermique. On vous aide à choisir la meilleure voiture électrique à moins de 20…
Lire la suite

Les derniers articles