Piratage SFR : 3,6 millions de dossiers auraient été diffusés (adresse, numéro de téléphone, mail…)

 
Un piratage de SFR aurait permis la diffusion de données liées à 3,6 millions de comptes clients peu après que l’opérateur démentait l’ampleur de l’attaque.
Piratage SFR // Source : Frandroid

« C’est absolument fou ce qui se passe actuellement en France », écrit le spécialiste en cybersécurité, Clément Domingo (alias SaxX) dans une publication sur X/Twitter. Il affirme en effet que les données de 3,6 millions de comptes clients SFR ont été diffusées gratuitement en ligne.

Un démenti de SFR et 3,6 millions de comptes piratés

Ce nouveau rebondissement fait suite au piratage ciblant l’opérateur au carré rouge en septembre. On parlait alors de 50 000 dossiers concernés. Or, Clément Domingo explique que, ce dimanche 24 novembre, le groupe de hackers à l’origine de cette cyberattaque revendiquait détenir 3,6 millions de comptes piratés chez SFR avec une base de données « mise à prix à 500 euros cryptomonnaies ». Le groupe aurait exploité une faille d’un outil de gestion appelé SIBO360.

Dans la foulée, SFR avait démenti ces allégations auprès de Luc Chagnon, journaliste tech & vie numérique chez Franceinfo. Une réaction qui semble avoir agacé le groupe de hackers puisque, en représailles, il affirme avoir publié ces fameuses données personnelles liées à 3,6 millions de comptes clients.

Risque d’arnaques

« On a identité personnelle, adresse personnelle, numéro de téléphone, et mail », explique Clément Domingo dans sa publication sur X/Twitter. Il alerte aussi sur un nombre de tentatives d’arnaques qui risque de grimper en flèche en France.

D’autant plus que cette affaire autour de SFR s’ajoute au piratage de Free qui a touché des millions de personnes.

Pour aller plus loin
Piratage de Free : la justice ordonne à Telegram de révéler l’identité du hacker


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles