Tesla, trois teintes de carrosserie en approche : mais un seul modèle pourrait en profiter

 

Quelques recherches dans le code de l’application mobile Tesla ont permis de découvrir la présence de trois nouveaux coloris. Ce trio pourrait devenir de futures options au moment de l’achat. Mais attention : toutes les Tesla ne pourraient peut-être pas en profiter.

tesla

Au moment de configurer votre Tesla, que ce soit aux États-Unis, en Chine ou en France, plusieurs options de personnalisation vous sont proposées. Parmi elles, le choix du coloris de la carrosserie. Il en existe un total de cinq, dont un proposé de série. Les prix diffèrent et grimpent selon les modèles (Model 3, Model Y, Model S et Model X)

Pour une Model 3 par exemple, voici l’offre soumise aux clients : Blanc Nacré Multicouches (de série), Noir Uni (1190 euros), Gris Nuit Métallisé (1190 euros), Bleu Outremer Métallisé (1190 euros) et Rouge Multicouches (1190 euros). Sauf qu’à ce lot de cinq couleurs devraient s’ajouter trois autres teintes.

Du bleu à l’argent en passant par pourpre

Le compte twitter Tesla App Updates (iOS), qui a fouillé dans les entrailles de l’application Tesla en plus d’être relayé par Electrek, a ainsi découvert la présence de trois autres coloris potentiellement en approche. Les voici :

  • Pourpre Profond Multicouches
  • Bleu Abysse Multicouches
  • Argent Mercure Métallisé

L’utilisateur « Tesla_Adri » s’est ensuite amusé à les reproduire visuellement, ou du moins à s’en approcher le plus possible pour nous donner une meilleure idée des couleurs.

In case you missed it:
Tesla App Update 4.2.1 contains the three new colors, first available for Giga Berlin.
1. Deep Crimson Multicoat
2. Abyss Blue Multicoat
3. Mercury Silver Metallic

I tried to recreate the colors, but I´m not sure if I got them right. https://t.co/9NVBm6lgYY pic.twitter.com/4rV5IfYuVM

— Tesla_Adri (@tesla_adri) October 26, 2021

Tout ceci est bien beau, mais deux questions restent en suspens : quels modèles électriques de Tesla y auront le droit, et quand ? Comme l’a déjà affirmé Elon Musk, la Gigafactory de Berlin va accueillir « l’atelier de peinture le plus avancé au monde, avec plus de couleurs qui changeront subtilement selon les courbures ».

Seulement pour la Model Y européenne ?

Le fait est qu’aujourd’hui, l’usine berlinoise servira avant tout et dans un premier temps à concevoir le Model Y. Le triptyque de couleurs pourrait donc uniquement s’inviter sur le SUV électrique, et pas n’importe lequel : celui prévu pour les marchés européens.

Nous ne sommes cependant pas à l’abri que le constructeur californien adapte ses lignes de production dans ses autres Gigafactory, pour en faire profiter à tout le monde. Attendu pour la fin d’année 2021, le début des opérations du site allemand pourrait en tout cas confirmer la nouvelle avec l’ajout d’options de personnalisation dans le configurateur en ligne.

Alors qu’Elon Musk espérait débuter la production des Model Y européennes en novembre, une nouvelle consultation en ligne soumise aux citoyens devrait repousser le lancement des opérations de la Gigafactory Berlin.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles