Vivo Y70, Y20s et Y11s : trois smartphones aux prix agressifs pour son offensive européenne

 

Pour son arrivée officielle sur le marché européen, Vivo a dégainé plusieurs nouveaux smartphones entrée et milieu de gamme. Les Vivo Y70, Y20s et Y11s, de leur nom, coûteront entre 169 et 279 euros.

Vivo Y20

Le Vivo Y20 // Source : Vivo

C’est désormais officiel et acté. Vivo devient un nouvel acteur sur le marché des smartphones en Europe, avec pas moins de quatre nouveaux appareils mobiles fraîchement annoncés par la marque chinoise. Outre le téléphone haut de gamme Vivo X51 5G et ses premiers écouteurs true wireless TWS Neo, le groupe a dégainé trois autres terminaux davantage positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme. Leurs noms ? Les Vivo Y70, Y20s et Y11s.

Débutons en premier lieu par le design de ce trio, qui partage les mêmes lignes esthétiques : des bordures relativement marquées, un menton épais, une encoche en forme de goutte d’eau à l’avant et un module embarquant entre deux et trois caméras verticales à l’arrière. En clair, du grand classique vu et revu. Ici, Vivo n’a pas l’intention de révolutionner le genre.

Stockage extensible et charge rapide

Continuons ensuite avec le Vivo Y70, le plus cher des trois. Ce téléphone embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 665 bel et bien adressé au milieu de gamme, accompagné d’un GPU Adreno 610. Côté RAM et stockage, comptez sur 8 et 128 Go respectivement. Bonne nouvelle, une carte microSD de 1 To maximum peut être ajoutée pour profiter d’une meilleure capacité de stockage.

À l’avant, son écran FHD+ AMOLED (sa taille n’a pas été précisée) accueille donc une caméra frontale dont le nombre de pixels n’a lui non plus pas été indiqué dans le communiqué de presse officiel. À l’arrière, on retrouve une caméra principale de 48 mégapixels prenant en charge le mode Nuit et l’enregistrement vidéo en 4K. Deux autres capteurs l’accompagnent, sans plus de précisions.

Notons aussi la présence d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran et d’une compatibilité avec la technologie Vivo FlashCharge 33 W pour le charge rapide. Aucune information n’a été publiée au sujet de la batterie.

Le Vivo Y70 sera disponible à partir du 30 octobre en France chez les revendeurs partenaires de la marque (Fnac, Darty, Boulanger, Welcom’, Carrefour, eLeclerc, Auchan, Cdiscount, LDLC et Bouygues) au prix conseillé de 279 euros. Coloris : Gravity Black et Oxygen Blue.

Vivo Y20s et Y11s : à l’assaut de l’entrée de gamme

Les Vivo Y20s et Y11s partagent de nombreuses similitudes, et promettent « une expérience utilisateur qualitative et intuitive, pour toujours plus de praticité », certifie le fabricant. Leur batterie de 5000 mAh devrait leur garantir une très bonne autonomie, alors que la puce Qualcomm Snapdragon 460 — destinée à l’entrée de gamme — les cantonnera à des usages quotidiens relativement basiques : multitâches, navigation et jeux très peu gourmands.

Le document évoque une triple caméra arrière pour le Vivo Y20s, qui s’appuiera sur de l’intelligence artificielle pour proposer des fonctionnalités comme Face Beauty et Portrait Light Effects. L’une d’entre elles tutoie les 13 mégapixels, pour une ouverture de f/2,2, avec la technologie Autofocus Dual Pixel capable de mettre en valeur les détails. Le Vivo Y11s se contente de deux capteurs. Les deux smartphones profitent d’un lecteur d’empreintes digitales positionné sur la tranche, avec le bouton de mise en veille.

Les Vivo Y20s (4 Go de RAM et 128 Go de stockage) et Vivo Y11s (3 Go de RAM et 32 Go de stockage) seront disponibles à partir du 30 octobre en France chez les revendeurs partenaires de la marque (Fnac, Darty, Boulanger, Welcom’, Carrefour, eLeclerc, Auchan, Cdiscount, LDLC et Bouygues) au prix conseillé de 199 et 169 euros, respectivement. Leurs coloris : Obsidian Black et Gravity Bleu pour le premier, Phantom Black et Glacier Blue pour le second.

Un module photo détachable, ça n’a l’air de rien, mais en pratique, cela offre davantage de flexibilité et les possibilités sont nombreuses. Vivo a tenté l’expérience sur son nouveau concept phone
Lire la suite

Les derniers articles