Xiaomi Mi Mix 4 : sa fiche technique se précise avec sa certification officielle

 

Le régulateur chinois TENAA a certifié un nouveau produit Xiaomi qui ne serait autre que le Mi Mix 4. Ce passage auprès de l’organisme montre que l’appareil n’est plus très loin de la commercialisation.

Le concept de smartphone Xiaomi sans bordure

Le concept de smartphone Xiaomi sans bordure // Source : Xiaomi

L’année 2021 devrait marquer le grand retour de la gamme Mi Mix de Xiaomi. Pour rappel, cette gamme fait la part belle à l’expérimentation de design, mais s’était stoppée net en 2018 avec le Mi Mix 3. En septembre 2019, le Mi Mix Alpha avait bel et bien été introduit, mais il est resté limité à une poignée d’exemplaires.

Le géant chinois compte bien lui impulser une nouvelle dynamique avec une toute nouvelle génération répondant au nom logique de Mi Mix 4. Cela fait déjà deux ans que l’on entend parler de cet appareil, sans qu’aucune officialisation n’ait lieu. Cette fois-ci, le millésime 2021 sera le bon, comme l’a déjà confirmé Xiaomi.

Une certification pas anodine

Quelques rumeurs quant à la composition de sa fiche technique ont déjà circulé sur la Toile. Il se murmure par exemple qu’une caméra de 108 mégapixels serait à l’ordre du jour, accompagnée du Snapdragon 888 de Qualcomm, d’une batterie de 4500 mAh et d’une charge ultra rapide de 120 W. Attention : tout ceci est à prendre avec des pincettes.

Xiaomi Mi Mix 3

Xiaomi Mi Mix 3 // Source : Frandroid

Ce qui est sûr en revanche, c’est que le Mi Mix 4 a obtenu une certification du régulateur chinois TENAA, selon les trouvailles de MySmartPrice. Ce type de certification précède généralement la sortie d’un produit, qui peut alors débarquer sur le marché dans les semaines ou mois qui suivent.

Sur le document, un numéro de modèle apparaît : 2106118C. Ce numéro de modèle n’est pas inconnu, souligne GSMArena, puisqu’il a déjà été aperçu sur une certification chinoise 3C. À l’époque, il avait été admis que cette suite de chiffres correspondait au Xiaomi Mi Mix 4.

Double SIM 5G

Toujours d’après la certification TENAA, ce futur smartphone haut de gamme aurait droit à 8 ou 12 Go de mémoire, accompagnée d’une capacité de stockage interne atteignant les 256 Go. Une double SIM 5G serait aussi au rendez-vous.

Une question demeure : dans quelle mesure le Mi Mix 4 va-t-il marquer les esprits avec un design expérimental ? Une fois encore, les rumeurs suggèrent la présence d’une caméra sous l’écran — bien que le ZTE Axon 20 5G l’a déjà fait, pour un résultat médiocre — pour apporter une expérience encore plus immersive.

Une rumeur évoque un chargeur rapide de 200 W pour le Xiaomi Mi Mix 4 dès ce deuxième semestre 2021. Un information néanmoins difficile à croire.
Lire la suite

Les derniers articles